En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Delta présente pour les zones EMEA et Inde ses solutions d’automatisation industrielle intelligentes

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
L’édition 2015 du salon de Hanovre est l’occasion pour Delta de démontrer ses capacités à offrir plus d’innovation, d’intégration et d’adaptabilité...
 

Quelques exemples :

- La nouvelle gamme PAC de contrôle du mouvement inclut le contrôleur programmable Delta MH-1.Celui-ci se distingue de la concurrence par sa flexibilité de programmation, avec des API spécifiques et prêtes à l’emploi. On peut citer les API CNC et contrôleur de robot, qui simplifient

considérablement le processus de mise en œuvre. Un contrôle multi axe hautes performances comprenant des interpolations linéaires, circulaires, hélicoïdales et grande vitesse continues sont assurés via une synchronisation avancée et un contrôle précis basé sur les interfaces de communication EtherCAT et DMCNET (développé par Delta). Cette solution est donc idéale pour les procédés industriels complexes où les technologies basées sur les automates programmables ont une portée limitée, par exemple la découpe thermique, la coupe du verre, le travail du bois et ou de la pierre.

- La gamme de robot SCARA intègre la nouvelle Série SCARA DRS40L avec le contrôleur ASDA-MS. La précédente gamme offre une longueur de bras de 400 mm, une charge de 3 kg et un mode de commande sans capteur, tandis que la nouvelle bénéficie d’une technologie de servomoteur intégrée. Cette architecture simplifiée exclusive permet un contrôle des mouvements sur 10 axes (robot 4 axes + 6 axes externes), qui se traduit par une productivité pouvant être triplée dans certains procédés industriels. Des fonctionnalités d’identification et d’inspection intelligentes peuvent être ajoutées avec l’intégration supplémentaire du système de vision DMS de Delta. La solution SCARA de Delta est adaptée aux procédés industriels des secteurs de l’électronique, des matériaux (caoutchouc, plastique, métal) et de la logistique qui nécessitent une vitesse et une précision élevées : montage, revêtement, transport, emballage...

- Le système de contrôle des mouvements intègre un terminal opérateur de la nouvelle gamme HMC de Delta, qui bénéficie de fonctionnalités d’automate programmable. Il peut prendre en charge le contrôle des mouvements sur 12 axes, grâce à sa compatibilité avec le système de contrôle des mouvements grande vitesse DMCNET exclusif de Delta. Le servomoteur 3 axes intelligent de la gamme ASDA-M fait office d’« esclave intelligent » et permet une interpolation synchrone, pour une précision de contrôle inégalée. Cette plateforme affiche donc des standards élevés en termes de précision de positionnement et de vitesse pour les robots cartésiens 3 et 5 axes, ainsi que pour les bobineuses et plateformes de commande de portique.

- Avec sa solution de gestion de l’énergie de l’usine dans sa globalité, Delta reprend le thème général de l’édition 2015 du salon de Hanovre (« l’industrie intégrée - rejoignez le réseau ») en proposant son propre système SCADA de visualisation industrielle DIAView, des switchs Ethernet industriels, des automates programmables AH-500, des entraînements à commande vectorielle de la gamme CP2000 et des wattmètres/thermomètres sur des sites de production complets. Cette architecture fournit une visualisation et une analyse complète du processus de fabrication, de la consommation d’énergie, de la qualité de l’énergie et du coût en électricité via des interfaces intuitives et conviviales. Cette supervision à distance fournit une aide pour la prise de décisions relatives aux améliorations de la productivité et du rendement énergétique.

- Solution de presse par injection : le système d’économie d’énergie hybride (Hybrid Energy-saving System, HES) illustre la capacité de Delta à intégrer des solutions qui améliorent la productivité et favorisent les économies d’énergie. En tirant parti du système HES de Delta, les presses peuvent consommer 40 % d’énergie en moins que les systèmes hydrauliques basés sur des pompes à cylindrée variable. Les équipements d’automatisation tels que les terminaux opérateur, les automates programmables, les régulateurs thermiques et les entraînements de moteur CA permettent un contrôle précis de la vitesse de la machine, afin de réduire la température de l’huile de 5 à 10°C. Cela entraîne une baisse de 50 à 60 % de la consommation d’huile et contribue à allonger la durée de vie des composants hydrauliques.

- Les solutions pour le secteur agroalimentaire peuvent intégrer le système de contrôle de la vision pour machines DMC de Delta pour, par exemple, détecter rapidement les défauts d’emballage et confirmer le contenu et l’orientation des emballages. Les automates programmables de milieu de gamme AH-500 de Delta offrent une architecture système hautement extensible pour les chaînes de production de boissons à grande échelle (100 m maximum par câble ou 2 km par fibre optique).

- Les solutions de régénération d’énergie incluent une solution d’économie d’énergie pour les grues, et une autre pour les ascenseurs. La première offre jusqu’à 30 % d’économie d’énergie avec la commande industrielle CH2000 combiné avec le système de régénération d’énergie de la gamme REG2000. La deuxième réduit de plus de 50% la consommation d’énergie des monte-charge et ascenseurs en intégrant le système REG2000 avec l’entraînement IED de Delta.

Pour de plus amples informations sur le Groupe Delta, rendez-vous sur http://www.deltaww.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: