En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

GFI - 70% des effectifs industriels sont désormais couverts par des Accords de branche liés au Pacte de responsabilité

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
C’est dans cet esprit que les Fédérations industrielles françaises ont élaboré leurs accords de branches dans le cadre du Pacte de responsabilité...
 

Les accords négociés par les Fédérations industrielles, et qui concernent la plupart des grandes branches (métallurgie, chimie, textile, carrières et matériaux,...), couvrent désormais 2,2 millions de salariés directs de l’industrie, soit près de 70% des effectifs totaux (accords signés et en finalisation).

A l’heure où la consommation reprend des couleurs en France, le GFI estime nécessaire de conforter par tous les moyens le redémarrage de la production française dans tous les secteurs industriels. Seul ce redémarrage permettra de garantir durablement l’amélioration des marges, de l’investissement et de l’emploi.

C’est dans cet esprit que les Fédérations industrielles françaises ont élaboré leurs accords de branches dans le cadre du Pacte de responsabilité. C’est également dans cet esprit que le GFI a accueilli les récentes mesures en faveur de l’investissement et de la réhabilitation de l’habitat.

Le GFI soutiendra toute mesure additionnelle capable de restaurer la confiance des entrepreneurs industriels et de faciliter les prises de décision en matière d’emploi.

« La reprise est là et semble saluer l’effort volontaire que les branches industrielles ont fait en signant rapidement des accords liés au Pacte de responsabilité. Tous les engagements gouvernementaux du Pacte de responsabilité en matière sociale et fiscale doivent être tenus en 2016 et en 2017. Nous appelons à poursuivre les efforts structurels permettant un redressement industriel durable du pays, et participerons activement au nouveau plan Industrie du futur » déclare Philippe Darmayan, Président du GFI.

http://www.gfi.asso.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique