En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La dernière version du langage SDL inclut le support du langage C

Publication: Novembre 2012

Partagez sur
 
Cette initiative portée par PragmaDev depuis plusieurs années a aboutit le 16 octobre 2012 par l’adoption de l’annexe C de la Z.104 qui décrit les types de données et le langage d’action du langage de modélisation SDL...
 

L’équipe de PragmaDev est extrêmement fière que sa démarche initiée autour du SDL-RT en 2001 ait finalement abouti par une extension standardisée du langage.

Le langage SDL (LDS Langage de Description de Specification en Français) a été réorganisé depuis 2010.

Toujours dans la catégorie des Techniques de Description Formelle (FDT), le SDL est décomposé en différentes partie de la Z.100 à la Z.106 :

- Z.100 : Vue d’ensemble du langage,

- Z.101 : Les éléments de base du langage,

- Z.102 : Le langage complet,

- Z.103 : Les extensions du langage,

- Z.104 : Les données et le langage d’action,

- Z.105 : Le support des types de données ASN.1,

- Z.106 : Le format d’échange.

La Z.104 décrit les Types de Données Abstraits (ADT) et le langage d’action du SDL tel qu’ils existent dans ses versions antérieures comme le SDL’88 et SDL’92 qui sont toujours les version les plus utilisées.

L’annexe C définit une alternative avec les types de données et la syntaxe du langage C sur la base de la version 2011 de l’ISO/IEC 9899.

http://www.pragmadev.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique