En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MBF Aluminium verticalise

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
MBF Aluminium va vers la verticalisation avec l’acquisition de « Affinage d’Aluminium Prémery SAS »
 

La fonderie MBF Aluminium se donne les moyens d’approvisionner directement une partie de ses besoins de matière première avec l’entrée dans le groupe CMV Aluminium de l’affineur d’aluminium Affinage d’Aluminium Prémery SAS (ex SNR / Sobral).

Affinage d’Aluminium Prémery peut compter sur des équipements d’affinage d’aluminium mis en place en 2005 et régulièrement modernisés. Installée à Prémery, cette usine produit actuellement chaque mois 500 tonnes de lingots conformes aux normes européennes les plus exigeantes.

Ces lingots sont essentiellement destinés à des fabrications de pièces pour le secteur automobile, spécialité de MBF Aluminium.

Les contrôles effectués en continu sur la production, par le laboratoire intégré, garantissent une qualité constante de ces alliages. Mais tous les aspects sont pris en compte, notamment l’environnement, la sécurité et les conditions de travail.

Les installations de production sont largement automatisées.

La palettisation robotisée des lingots contribue à l’amélioration des conditions de travail.

Aussi acteur essentiel de la protection de l’environnement, Affinage d’Aluminium Prémery contribue à la réintégration dans le circuit économique de déchets qui sont traités avec des techniques les plus élaborées.

MBF Aluminium est l’un des principaux spécialistes Européens de l’injection sous pression, de l’usinage, et de l’assemblage de pièces en Aluminium de grandes séries pour l’industrie automobile. La société fournit la plupart des composants en Aluminium usinés et assemblés du groupe motopropulseur et de son environnement. Celle-ci produit en moyenne 4 millions de pièces par an et emploie 260 personnes.

Il est à noter que MBF Aluminium après avoir été certifiée ISO/TS 16949 (norme qualité Internationale) en Mars 2013, a aussi obtenu la certification ISO 14001 (norme environnementale Internationale), qui concrétise son engagement pour le respect et la maîtrise de son environnement, et facilite son développement international et particulièrement sur le marché allemand.

MBF Aluminium - MT Technology : http://www.cmvgroupe.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique