En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

KENNAMETAL®, sa nouvelle Solution de Distribution ToolBOSSTM connectant ToolBOSS avec NOVOTM

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
Les connaissances et données d’outils numériques orientés cloud s’interfacent avec une gestion des stocks très sophistiquée pour optimiser et stimuler la productivité de l’atelier...
 

La confirmation de la disponibilité des outils lors de la planification des processus peut constituer un facteur de gain temps crucial pour des tâches importantes, en évitant les temps d’arrêt et les livraisons Express. Les ateliers équipés de NOVO et ToolBOSS jouissent d’un avantage décisif.

Inspiré par son slogan « Une réflexion différente est une meilleure réflexion », Kennametal continue d’exploiter le potentiel d’amélioration des niveaux de productivité de NOVOTM en lançant un nouveau service proposant d’associer ToolBOSSTM, sa solution de distribution d’outils haut de gamme, et NOVOTM, son vecteur de connaissance des outils numériques et des processus orientée cloud.

Une solution dictée par le marché

Combinée à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée qui ne cesse de s’aggraver, la pression industrielle implacable qui s’exerce pour le maintien de la compétitivité et la maîtrise des coûts déterminent le présent et l’avenir des méthodes d’exploitation et de gestion, par les clients, des ateliers d’usinage. ToolBOSS de Kennametal associé à NOVO résulte des besoins de nos clients d’usinage à la recherche d’une intégration en temps réel et en toute transparence de leurs systèmes techniques d’entreprise (CAO/FAO) avec leur atelier de production.

Selon des recherches récentes, jusqu’à 70% des responsables de fabrication concentrent leurs efforts sur les initiatives de données émanant des ateliers pour stimuler l’excellence opérationnelle et commerciale, l’accélération de la mise sur le marché et l’accès immédiat aux données des machines à l’atelier. Les utilisateurs de ToolBOSS sur le cloud disposant de la dernière version du logiciel peuvent désormais faire appel à NOVOTM pour voir si une référence proposée par un plan de processus est déjà disponible dans leur inventaire ToolBOSS. Les plans et budgets deviennent ainsi plus rentables, tant au niveau du temps investi que des coûts. « En ajoutant les références ToolBOSS à leur profil utilisateur, les clients peuvent facilement vérifier les quantités en stock dans leurs unités ToolBOSS locales en fonction de l’élaboration de leurs plans de processus », explique Daniel Gillig. « Ils sont mieux à même de visualiser les références déjà présentes à l’atelier ».

De puissantes solutions liées

Cette liaison unique ToolBOSS - NOVO offrira aux clients la possibilité, d’une part d’identifier rapidement l’outil optimal (choisi en fonction des dernières innovations technologiques) et de vérifier la disponibilité de l’outil correspondant ; et, d’autre part, de faire passer le plus rapidement possible les clients de l’étape de la conception à celle de la production à l’atelier, avec le choix d’outil de coupe le plus performant. Cette liaison facilite également les commandes de nouveaux outils, la sauvegarde sécurisée des données ainsi que les diagnostics proactifs et l’actualisation de ToolBOSS. « Avec ces puissantes solutions liées entre elles », souligne John Jacko, Vice-président de Kennametal Responsable du marketing, « nos clients peuvent escompter des gains de temps de l’ordre de 20 à 50% en devis, programmation, mise en place et processus d’usinage par rapport aux approches fragmentées traditionnelles nécessitant un niveau de compétence élevé en matière de sélection d’outils, application et intégration de données ».

Des partenaires d’envergure

La liaison ToolBOSS - NOVO a été rendue possible grâce à nos partenariats avec Machining Cloud GmbH et avec Supply Point Systems (SPS), le fournisseur de Solutions de Distribution ToolBOSS. SPS est un leader mondial de la conception et de la fabrication de systèmes sécurisés de gestion de stocks au point d’utilisation, tandis que Machining Cloud est un leader dans le secteur international de la fabrication proposant une source unique d’accès pour compléter et mettre à jour les données produit des principaux fabricants d’outils de coupe, de machines-outils et porte-pièces/dispositifs de serrage.

Les Solutions de Distribution ToolBOSS de Kennametal prévoient un déploiement progressif de ToolBOSS – NOVO dans les 18 mois à venir, d’abord aux Etats-Unis puis dans d’autres régions du monde. « Cette innovation, qui repose sur notre solution de distribution haut de gamme ToolBOSS, procure le type de service à valeur ajoutée que recherchent nos clients, en leur permettant d’être plus efficaces en termes de programmation de nouvelles tâches et d’exécution de ces mêmes tâches à l’atelier. Notre vision est claire : exploiter toujours plus ces types de solutions numériques afin d’aider nos clients à optimiser pleinement leurs activités », précise Jeswant Gill.

L’intégration de ToolBOSS avec NOVO optimise à la fois le processus de planification et les activités à l’atelier, en faisant passer aussi rapidement que possible le travail de la conception à la production.

http://www.kennametal.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique