En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pepperl+Fuchs : FDH-1, simplicité en un seul clic

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Avec le nouvel équipement portable de diagnostic de bus de terrain FieldConnex (FDH-1) de Pepperl+Fuchs.
 

Avec le nouvel équipement portable de diagnostic de bus de terrain FieldConnex (FDH-1) de Pepperl+Fuchs, la mise en service et le dépannage des bus de terrain deviennent simple comme bonjour.

Cet appareil peut vérifier n’importe quel segment de bus de terrain très rapidement et facilement, d’une simple pression sur un bouton.

Pour faciliter l’installation et l’utilisation de l’infrastructure de bus de terrain, Pepperl+Fuchs a mis au point un nouvel équipement portable de diagnostic de bus de terrain FieldConnex (FDH-1). La qualité du signal est-elle conforme aux attentes ? La terminaison de bus est-elle correcte ? Le FDH-1 utilise une méthode simple et rapide pour vérifier la qualité de l’installation du bus de terrain. Cet appareil portable a été spécialement conçu dans une optique de simplicité d’utilisation. Aucune connaissance avancée des bus de terrain n’est requise. Il suffit de connecter l’appareil à un segment de bus de terrain. Aucun ordinateur n’est nécessaire. Cette connexion permet à l’équipement d’indiquer la présence d’erreurs dans l’installation de la couche physique avant la mise en service d’un segment. En cas d’erreurs, l’appareil indique leur nature, leur emplacement et la marche à suivre pour les corriger. Cela permet de gagner du temps et de l’argent lors de l’installation. Le FDH-1 peut aussi être utilisé pour vérifier les câbles existants, afin de déterminer s’ils sont adaptés à une installation de bus de terrain. Cette méthode peut permettre de réaliser des économies considérables en termes de câblage et de maintenance, en garantissant un fonctionnement fiable des bus de terrain. Dans les installations existantes, le FDH-1 peut vérifier la protection contre les courts-circuits auniveau des connexions d’embranchement. Cette fonctionnalité est particulièrement recommandée pour les installations de bus de terrain datant de plusieurs années, qui peuvent commencer à rencontrer des problèmes.

Expertise mobile

Le nouvel équipement portable FDH-1 simplifie la mise en service et fournit une assurance-qualité extrêmement fiable pour les installations de bus de terrain. Il est très simple à manipuler et ne nécessite aucune connaissance technique particulière, ce qui constitue un atout non négligeable. Cet appareil est aussi convivial qu’un multimètre, mais ses capacités sont bien plus étendues. Il intègre par exemple un système d’expertise qui interprète les valeurs mesurées, ce qui lui permet de détecter les erreurs et de déterminer leur emplacement avec précision. Une fois les erreurs détectées, il fournit une procédure de correction simple. Outre ce système d’expertise, l’assistant de mise en service renforce la simplicité d’utilisation de l’appareil. Cet assistant compare l’installation à des valeurs définies à partir de diverses normes et spécifications de bus de terrain, ce qui permet de réaliser un comparatif entre les valeurs réelles et cibles. Si nécessaire, l’assistant peut créer une documentation à un format pouvant être téléchargé via USB. Le rapport de test peut également être téléchargé ultérieurement et utilisé à des fins de comparaison.

Avec le nouvel équipement portable de diagnostic de bus de terrain FieldConnex de Pepperl+Fuchs, l’installation des bus de terrain devient simple comme bonjour. Cet appareil garantit un fonctionnement des bus de terrain sans accroc et une disponibilité maximale des équipements de traitement. Le FDH-1 a été homologué pour les utilisations dans toutes les zones dangereuses, et pour tous les types de protection contre les explosions.

http://www.pepperl-fuchs.com/fdh

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: