En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Xavier Gandiol est nommé Secrétaire général de l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA ParisTech)

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
Nomination par arrêté du ministre de la défense en date du 12 mars 2015...
 

Il succède à Lise Guénot, appelée à d’autres fonctions au sein du ministère de la défense. Formation Diplômé en 1993 de l’Ecole supérieur d’administration de l’Armement (ESAA), Xavier Gandiol est également titulaire d’un Master 2 de Droit Public - spécialité « Stratégies industrielles et politiques publiques de défense » de l’Université Paris 1 PanthéonSorbonne (2011).

Carrière

Après avoir débuté sa carrière au sein de la DGA, Xavier Gandiol rejoint le contrôle général des armées en 2003 en tant qu’expert marchés publics. En 2007 il occupe les fonctions de sous-directeur « Achats-Finances » de l’établissement central de soutien de la DGA. Depuis 2010, au sein du Secrétariat général pour l’administration du ministère de la défense, il contribue à la définition d’un cadre de conduite ministériel des démarches d’externalisation, participe à la définition et la mise en œuvre d’une politique ministérielle en faveur des PME et de l’innovation, puis met en place et anime la filière « Achats » du ministère de la défense.

Son objectif pour ses nouvelles fonctions

« L’ENSTA Paris Tech est une grande école, parmi les plus réputées. Elle le doit à la qualité de son enseignement, de ses laboratoires de recherche, et à la richesse de ses partenariats. L’objectif du Secrétariat général et de l’ensemble des personnels qui le compose, est d’offrir les conditions favorables à l’exercice des missions de l’Ecole, qu’il s’agisse des infrastructures et de la logistique comme des moyens humains et financiers. La dynamique née de la création de l’Université Paris-Saclay, le contexte de concurrence internationale dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche implique l’excellence, y compris dans les fonctions support. Le Secrétaire général se doit donc d’assurer une saine Communiqué de presse gestion de l’Ecole, son bon fonctionnement au quotidien, mais également sa capacité à être agile et innovante. »

http://www.ensta-paristech.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique