En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mersen s’engage dans le « Little Box Challenge » de Google pour la conception d’un convertisseur révolutionnaire

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
Mersen annonce sa participation au « Little Box Challenge » pour la conception du plus petit convertisseur de puissance au monde...
 

L’objectif du concours lancé par Google et l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE), vise à concevoir un convertisseur capable de délivrer le maximum de puissance avec une taille divisée par près de dix.

Doté d’un prix d’1 million de dollars US, ce projet devrait favoriser notamment le développement de l’énergie solaire résidentielle, améliorer l’efficacité de la distribution électrique et permettre d’alimenter en électricité les zones les plus reculées de la planète. Les lauréats seront connus en janvier 2016.

Les convertisseurs de puissance sont des dispositifs électroniques essentiels pour répondre aux besoins d’applications très diverses. Ils permettent, par exemple, de transformer l’énergie produite par des panneaux solaires ou des batteries en courant alternatif pour alimenter en électricité des maisons, des entreprises ou des voitures.

Expert international reconnu en conception de solutions de refroidissement pour l’électronique de puissance, Mersen s’est associé à des partenaires experts dans leur domaine pour relever ce challenge : le canadien TM4 pour son expertise en design de convertisseur et pilotage de moteurs électriques industriels ; la plate-forme d’innovation PRIMES pour l’intégration et le montage des puces de puissance ; le français Griset pour l’iTBC®, son matériau breveté, dont les propriétés thermiques sont particulièrement adaptées aux modules électroniques de puissance.

http://www.mersen.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique