En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Aitech annonce le lancement de solutions de sous-systèmes commerciales robustes FlexiBuild™

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Systèmes d’ordinateur compact, solutions commerciales de série robustes et flexibles, pour répondre aux exigences des clients...
 

Aitech, le premier et le plus important des fournisseurs indépendants de systèmes informatiques robustes optimisés pour les environnements difficiles, annonce le lancement de la nouvelle solution commerciale A190 FlexiBuild™, un système flexible d’ordinateur compact, et du sous-système d’extension d’E/S A175.

Du fait de leur nature même, les solutions commerciales de série sont, traditionnellement, conçues selon des spécifications fixes et se révèlent donc particulièrement contraignantes pour les utilisateurs ayant d’autres exigences. Aitech donne néanmoins le ton en s’engageant sur la voie menant à la résolution de cette contrainte : la société se spécialise pour cela dans la fourniture de produits robustes proposés dans des variantes personnalisées.

« Chez Aitech, nous nous efforçons de fournir à nos clients des solutions commerciales de série à la pointe de la technologie. Notre capacité à nous emparer de ces produits et à les personnaliser afin de répondre aux exigences du programme de nos clients, mais aussi notre volonté à ce qu’il en soit ainsi, font de nous un partenaire véritablement hors pair sur le marché », commente Rafi Horesh, directeur des ventes pour l’Europe.

Ordinateur entièrement intégré, le système d’ordinateur compact A190 FlexiBuild™ est proposé prêt à l’emploi ; il dispose de configurations particulièrement flexibles pouvant accueillir des cartes au format 3U VPX ou des cartes cPCI, et comprend un module de transition E/S à semi-conducteurs. Équipé d’un boîtier robuste peu encombrant doté d’une alimentation intégrée de 150 W, il est refroidi par convection d’air.

À partir de cette spécification de base solide et robuste, les utilisateurs peuvent ensuite spécifier une configuration préférée en choisissant un ordinateur monocarte embarqué, un support PMC/XMC préféré et des cartes de sous-systèmes PMC/XMC préférées. Toutes les broches d’E/S de l’ordinateur monocarte et des cartes PMC/XMC sont connectées aux connecteurs du panneau de contrôle afin de permettre une flexibilité maximale.

Le sous-système d’extension d’E/S A175 est une unité d’interface robuste d’E/S de conception monocarte étendant considérablement les capacités d’E/S d’un ordinateur d’avionique en permettant une grande variété d’options d’interface d’E/S (canaux analogiques et numériques multiples, p. ex.) via un bus MIL-STD-1553B. Il propose également des convertisseurs A/N et N/A embarqués ainsi que des tensions de référence de haute précision pour les tests intégrés (Build In Test, BIT).

Présentant une consommation extrêmement faible (<10 W) à partir d’une entrée normalisée (MIL-STD-704D) de 28 V, et placé dans un boîtier robuste, compact et léger (<1,2 kg) de type cage de Faraday rendu étanche au milieu environnant et refroidi par convection d’air, le système avancé A175 est extrêmement fiable.

Aitech : fournisseur mondial de solutions commerciales de série robustes

Présentés en direct lors du Salon DSEi 2011, ces nouveaux produits d’Aitech renforcent la position de tout premier plan qu’occupe la société dans le domaine de la fourniture de technologies compactes de pointe conformes à la norme DO-254, disponibles dans des versions résistantes au chocs et aux vibrations, proposées dans des versions dotées de systèmes de refroidissement par conduction et de refroidissement par air, et conçues selon des spécifications civiles, robustes et militaires.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: