En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Plasturgie : la pénurie de matières premières prend une ampleur alarmante dans toute l’Europe

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
Les difficultés que rencontrent certains industriels dans leurs approvisionnements de matières premières continuent...
 

Nous sommes très inquiets pour les plasturgistes français ! » alerte Florence POIVEY, Présidente de la Fédération de la Plasturgie et des Composites, qui s’inquiète de cette situation qui dure.

Cette crise concerne désormais toute l’Europe, ainsi que l’ont souligné par voie de presse les fédérations allemandes et britanniques, ainsi que EuPC, Confédération européenne de la Plasturgie, qui représente l’ensemble des transformateurs européens.

La Fédération de la Plasturgie et des Composites réagit : c’est toute une filière qui est menacée

Comment attribuer aux transformateurs eux-mêmes l’origine de ces problèmes ? Les nombreux cas de « Force Majeure » déclarés très récemment par les producteurs de matières premières entrainent des arrêts des usines et des livraisons. « Cela désigne sans ambiguïté les producteurs comme responsables de cette situation ! Les industriels de la plasturgie, face à l’ampleur de la pénurie, ne peuvent se satisfaire de communiqués laconiques annonçant les reports ou arrêts des approvisionnements. » s’inquiète Florence POIVEY. Par l’intermédiaire de leur Fédération, les industriels de la plasturgie et des composites sollicitent cette semaine par courrier les sites de production concernés pour obtenir des informations précises sur les causes d’arrêt, et sur les prévisions de production et de livraison.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: