En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les start-ups de Systematic Paris-Region rencontrent les patrons du CAC 40

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
En mars, pour la 1ère édition de “Meet the Big Boss”, Michel Combes, Directeur général d’Alcatel-Lucent, a rencontré 8 entrepreneurs du Pôle...
 

En mars, pour la 1ère édition de “Meet the Big Boss”, Michel Combes, Directeur général d’Alcatel-Lucent, a rencontré 8 entrepreneurs du Pôle. Ce nouveau rendez-vous créé par Systematic Paris-Region pour ses membres start-ups a pour but de renforcer les échanges et de développer des relations durables au-delà de la R&D collaborative - culture d’innovation, Corporate Venture, achats d’innovation - entre grandes entreprises et start-ups.

Systematic Paris-Region continue de multiplier les initiatives pour favoriser les relations PME – Grandes Groupes.

Avec “Meet the Big Boss”, le Pôle crée une opportunité unique d’échanges et de débats entre un grand patron et les entreprises innovantes du Pôle. Au cours d’une rencontre, ils échangent sur l’environnement économique, les enjeux de leur filière, les récentes avancées technologiques, leur portée économique et métier, mais aussi sur les modes d’interactions avec la fonction achat du groupe, les attentes en termes de réponse aux cahiers des charges, etc. S’établissent ainsi des relations directes et privilégiées de dirigeant à dirigeant.

“Meet the Big Boss” vient s’ajouter aux autres initiatives lancées par Systematic pour accélérer la croissance des PME de la filière. Depuis un peu plus d’un an, face à l’urgence de faire sauter le plafond de verre qui freine l’émergence d’ETI, le Pôle a mis un coup d’accélérateur sur le sujet. Ont ainsi été annoncées :
- la remise d’une note de recommandations sur les achats innovants en mai 2014 à Jean-Lou Blachier, médiateur des achats publics (communiqué du 27 mars 2014),
- le lancement du pilote de la place de marché SOLAINN en octobre 2014 où les acheteurs de la commande privée et publique trouveront toutes les informations sur les innovations produits et services susceptibles d’intéresser leur organisation (communiqué du 9 octobre 2014),
- la création d’un Club des Achats Innovants qui a réuni une soixantaine de participants et généré une soixantaine de rencontres individuelles lors de son événement de networking en février.

« Avec la métamorphose des sociétés et des économies que nous connaissons aujourd’hui, les enjeux de l’innovation deviennent stratégiques et la nature des relations entre les Grands Groupes et les start-ups change de dynamique. Pour accompagner cette transformation, le Pôle Systematic Paris-Region a pris l’initiative d’organiser des rencontres avec des entrepreneurs fondateurs, leaders de start-ups du Pôle et des patrons de Grands Groupes. Meet the Big Boss est un lieu d’échange hors du temps pour aborder les problématiques, les souhaits et attentes de chacun des invités », déclare Jean-Luc Beylat, Président du Pôle.

Le 24 mars dernier, Michel Combes, Directeur Général d’Alcatel-Lucent, a ainsi échangé avec 8 entrepreneurs membres de Systematic :
- Bluwan : Shayan Sanyal, Chief Marketing Officer
- BoostEdge : Serge Cuesta, Co-fondateur, Président
- Genymobile : Angélique Zettor, Co-fondateur, Co-CEO
- Green Communications : Khaldoun Al Agha, Co-fondateur, CEO
- IP Label : Eric Varszegi, Président
- Normation : Jonathan Clark, Co-fondateur, Chief Business Officer
- Oledcomm : Suat Topsu, Co-fondateur, CEO
- RED Technologies : Michal Abitbol, Co-Fondateur, Managing Director

« La culture d’innovation est au cœur du projet de transformation d’Alcatel-Lucent, qui doit renouer avec l’esprit d’entreprise et la prise de risque. J’ai voulu que les relations entre Alcatel-Lucent et les start-ups et entrepreneurs technologiques se renforcent, c’est pourquoi j’ai tenu à inaugurer la première de Meet the Big Boss », se réjouit Michel Combes, DG d’Alcatel-Lucent.

« Cette rencontre avec Michel Combes a permis des échanges de très grande qualité, pas simplement concernant nos attentes d’innovations technologiques mais également sur la culture d’innovation des start-ups. Par ailleurs, ce rendez-vous a ouvert un grand champ de possibles dans les relations grands groupes – jeunes pousses » s’enthousiasme Angélique Zettor.

http://www.systematic-paris-region.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique