En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Comité Français des Tests Logiciels présente les sponsors Gold + de la Journée Française des Tests Logiciels 2015

Mardi 14 avril 2015 - BEFFROI DE MONTROUGE - 2, place Emile Cresp - 92120 Montrouge -de 8H30 A 18h

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
ACIAL, COVERITY, GFI INFORMATIQUE, INFOTEL, NOVIA SYSTEMS ET SOPRA STERIA...
 

Organisateur de la 7e édition de la Journée Française des Tests Logiciels(JFTL), le Comité Français des Tests Logiciels présente ses 6 entreprises sponsors Gold+ : Acial, Coverity, GFI Informatique, Infotel, Novia systems et Sopra Steria.

Cette édition 2015 réunira plus de 700 professionnels dans un nouvel espace, autour d’un programme très complet, consacrant une place toujours plus importante aux retours d’expériences, 16 conférences thématiques, 2 keynotes et, pour la première fois, une journée de tutoriels, organisée le 13 avril, pour permettre aux professionnels d’approfondir quelques problématiques avant le jour J.

Acial - Pierre de Rauglaudre, Directeur Associé

« Pure player français du test logiciel, Acial développe depuis sa création en 1998 une expertise en test logiciel et en qualité des systèmes numériques. Les JFTL sont l’occasion pour Acial d’apporter sa vision sur un métier en pleine transformation, et dont les enjeux sont renouvelés par la révolution numérique. A l’heure où la majorité des projets de la transformation digitale en entreprise sont impactés par les SMACS (Smart-Mobile-Analytics-Cloud-Security), la mission d’Acial est de développer un langage commun et des procédures de qualité adaptés à ce nouvel écosystème. Possédant la maîtrise technique et la capacité à appréhender les problématiques métiers, Acial se veut fournisseur d’idées, de solutions et d’initiatives sur ces sujets et ces marchés innovants. Pour assurer la réussite des projets SMACS, le test est pensé à différentes échelles (logicielle, systémique, organisationnelle) et résolument tourné vers l’expérience utilisateur »

Coverity - Didier Donnat - Directeur des ventes France

« Leader des solutions de test améliorant la qualité et la sécurité des logiciels, Coverity propose une manière fondamentalement différente de tester le code complexe, afin de détecter les défauts logiciels difficiles à repérer et critiques. Notre approche est de fournir aux développeurs des solutions d’analyse statique qui les aident à tester leur code et à corriger rapidement et efficacement les problèmes de qualité et de sécurité lorsqu’ils sont en train d’écrire le code. Parallèlement, nous offrons aux testeurs et aux équipes d’Assurance Qualité, une solution adaptée pour identifier les tests à effectuer pour une version donnée à partir d’une analyse automatique d’impact des changements et pour localiser les « trous » de tests critiques ou « changements non testés », susceptibles de cacher des régressions ou des problèmes. A l’occasion de notre première participation à la Journée Française des Tests Logiciels, nous présenterons notamment notre plateforme de test logiciel Coverity et un de nos clients, la société S2E, réalisera une conférence sur l’optimisation de son processus de test avec cette approche « boîte grise ».

Gfi Informatique - François Darphin - Directeur de l’Offre Testing

« Après avoir complété son offre My Testing sur les tests d’intégration en production (exploitabilité et sécurité), Gfi Informatique offre maintenant des services de contrôle continu de la qualité des applications en production, à travers ses solutions et partenariats avec APM, et de sa nouvelle approche de conseil DevOps, qui casse les silos générateurs de retards et de non qualité. L’offre My Testing Factory s’est enrichie de services d’anonymisation des données qui incluent des moyens virtualisés de réduire les moyens de stockages nécessaires. L’offre conseil QSI comprend désormais un module d’accompagnement au changement des équipes clients, dont les organisations ont fait le choix de services industriels externalisé,s et qui ont des besoins de montée en compétence vis-à-vis de leurs fournisseurs. Ces nouvelles composantes seront présentées sur le stand n°32 de Gfi Informatique, lors de la prochaine JFTL. »

Infotel - Jean-François Castella - Directeur Logiciels

« Pour sa 5ème participation à la Journée Française des Tests Logiciels, le groupe Infotel est une nouvelle fois porteur d’innovation auprès des acteurs de la qualité logicielle. Cette édition 2015 sera l’occasion de présenter Infoscope Sources, un tableau de bord décisionnel dédié à la maîtrise de la Dette Technique. Infoscope Sources se positionne comme la solution capable de fédérer l’ensemble de vos informations qualité, afin de vous donner une vision synthétique et pertinente de l’état de vos projets. Rejoignez-nous le 14 avril pour assister à une démonstration d’Infoscope Sources. »

Novia systems - Patrice Rousseau, Directeur général

« Novia systems a pour vocation d’aider ses clients à construire les solutions innovantes dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs stratégiques. Ainsi, en s’appuyant sur une analyse fine du marché, Novia systems a élaboré une démarche simple et efficace qui permet de partager les pratiques prônées par l’ISTQB/CFTL/TMMI avec tous les acteurs du cycle projet. Nos efforts se sont focalisés sur la partie faisant défaut actuellement : les termes du contrat entre les équipes de la MOA, de la MOE et les équipes de tests. Notre démarche porte sur notre capacité à élaborer ce contrat, au forfait, dans un délai très court, dans différents contextes (faible niveau de documentation, forte complexité du périmètre). Face à la complexité actuelle des SI, obtenir un consensus entre tous les acteurs permet à nos clients d’obtenir une plus forte contribution des tests dans l’optimisation du cycle projet. Novia systems témoigne, avec un de ses clients, lors de la JFTL 2015, sur l’apport de cette démarche »

Sopra Steria - Arnaud Cailleau, Directeur de la Ligne de Spécialité Testing France

« Nouveau leader européen de la transformation numérique, le groupe Sopra Steria participe à la JFTL 2015 pour présenter son positionnement fort sur le marché de l’Assurance Qualité Logicielle. Fort de plus de 2000 experts dont près de 1200 en France, Sopra Steria accompagne les grandes entreprises dans la maîtrise de leurs risques IT grâce à son offre reconnue et en constante évolution : RightTesting®. Cette offre complète de services de tests est organisée en trois phases : Transformation, Managed Services et Services on Demand. Grâce à cette approche de bout-en-bout, basée sur les risques et l’optimisation de la couverture de tests, Sopra Steria accompagne ses clients tout au long de leur transformation applicative. Lors de cette journée dédiée aux tests, Sopra Steria animera une conférence sur les apports du Lean It dans les pratiques de tests. »

http://www.cftl.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: