En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Gems présente un capteur innovant pour la détection de l’eau dans le carburant

Publication: Octobre 2012

Partagez sur
 
Gems vient d’annoncer le lancement d’un nouveau capteur de conductivité, créé pour détecter la présence d’eau dans le carburant et l’huile de lubrification...
 

Le WIF-1250 est un dispositif abordable et simple d’installation qui peut être utilisé pour prévenir l’endommagement des pièces mécaniques dû à la dégradation des fluides de lubrification dans diverses applications, et qui peut être monté dans n’importe quelle position.

Gems Sensors & Controls est le fournisseur principal des fabricants de pièces d’origine en capteurs de niveau et de pression pour les véhicules non routiers. La société figure également parmi les leaders mondiaux des dispositifs de niveaux de liquide, de pression et de débit, des électrovannes et des systèmes fluidiques. Avec le lancement WIF-1250, elle élargit son offre de produits dans le domaine de la détection de la conductivité. Sa solution novatrice exempte de pièces en mouvement est également idéale pour l’utilisation avec les filtres de carburant et dans les carters de compresseurs, pour déterminer la présence éventuelle d’eau dans les lubrifiants.

Les capteurs WIF-1250 sont fabriqués en acier nickelé robuste, adaptés à des températures jusqu’à 125°C, et ils conviennent aux environnements et aux applications les plus ardus.

Le WIF-1250 est un dispositif fiable à semi-conducteurs qui intègre des circuits électroniques pour hautes températures capables de générer une tension alternative sur une pointe de sonde. La présence d’eau ferme le circuit qui change alors l’état en sortie d’un transistor. Les options de sortie varient et peuvent être utilisées pour actionner des relais, des témoins lumineux ou des DEL, ou assurer une interface à une logique CMOS/TTL, des automates programmables ou des microprocesseurs. Parmi les agréments, le produit est certifié CE et RoHs et proposé pour montage 1/4” NPT et M12 afin d’être utilisé dans le monde entier.

« Avec le lancement du WIF-1250, Gems offre une solution de très haute qualité aux fabricants de pièces d’origine. Ceux-ci sont maintenant en mesure de détecter la présence d’eau dans le carburant et prévenir tout endommagement mécanique dû à la dégradation des propriétés des lubrifiants », annonce Kevin Castonguay, directeur du marketing produits de Gems Sensors & Controls. « De par sa grande fiabilité et sa stabilité à long terme dans l’huile et le carburant, le WIF-1250 est solution idéale pour l’intégration aux filtres de carburant, carters de compresseurs, réservoirs de lubrifiants et réservoirs de stockage de diesel. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: