En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

REVORA Concept : Le DWP, un instrument de plongée « tout-en-un » pour une expérience unique d’immersion

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
REVORA Concept apporte bel et bien une nouvelle manière d’explorer le monde sous-marin...
 

Plus qu’un instrument de plongée, c’est une expérience absolument unique que proposent REVORA Concept et son dirigeant Francis BECKERS avec l’équipement DWP : une plongée avec une liberté de mouvement inédite, jamais imaginée et réalisée jusqu’à présent, où tout a été pensé pour apporter au plongeur un confort optimal.

Le DWP au poignet, celui-ci va avoir les mains totalement libres. Il va pouvoir alors profiter de sa plongée au maximum, découvrir le monde sous-marin sans contraintes et en toute sécurité.

Les plongeurs d’aujourd’hui supportent le poids du monde…

Les plongeurs que l’on rencontre aux abords de carrières ou sur des embarcations transportent avec eux un nombre impressionnant d’instruments et d’équipements, souvent pesants et encombrants et qui nécessitent une logistique tout aussi lourde !

Un instrument « tout-en-un » pour une liberté totale

Le DWP (Diver Wrist Panel) a été conçu pour être le prolongement intelligent du bras, pour des plongeurs ou apnéistes experts ou amateurs. Véritable instrument « tout-en-un », il centralise les équipements indispensables du plongeur à son poignet : ordinateur de plongée, compas, phare, caméra, appareil photo, systèmes d’alertes et de communication … des technologies de pointes concentrées en un seul instrument. Finis donc l’encombrement et le poids liés à l’utilisation de plusieurs équipements !

Pour se laisser porter par cette nouvelle aventure en toute sérénité, il faut pouvoir s’appuyer sur une sécurité maximum : le DWP dispose de plusieurs applications embarquées augmentant le suivi et à la sécurité du plongeur et propose :
- Un regroupement de différents dispositifs offrant des moyens de contrôle et d’alerte. Il intègre un dispositif de communication en réseau ouvert (émission radio type VLF) permettant de synchroniser jusqu’à 5 DWP sous l’eau. De plus, il permet d’envoyer un message audio sur la bande de fréquence nautique VHF présélectionnée.
- Un carnet de plongée qui enregistre en temps réel toutes les caractéristiques des profils de plongée. Ce journal de bord enregistre l’historique des plongées (jusqu’à 2000 heures d’activité), retrace l’expérience du plongeur, fournissant ainsi toutes les données aux équipes médicales en cas d’incident.
- Un carnet de santé personnel et accessible uniquement aux médecins certifiés si besoin.

Une plongée au cœur de l’innovation …

Lourds et encombrants, les différents équipements de plongée utilisés jusqu’à présent ont subi peu d’innovation depuis 50 ans. Avec le DWP, REVORA Concept va faire bouger le monde de la plongée en lui donnant un nouvel élan tout en promouvant le savoir-faire français.

En adaptant les meilleures technologies existantes aux pratiques de plongée, en utilisant la morphologie humaine pour proposer un matériel qui s’inscrit dans le prolongement du bras et en créant un instrument au design ergonomique, piloté par des interfaces intelligentes et intuitives, REVORA Concept plonge au cœur de l’innovation !

Le DWP se pilote très simplement. Il intègre des dispositifs de contrôle des applications embarquées par le biais :
- d’une reconnaissance de la rotation du poignet,
- de la fonction « Tapping side » permettant de naviguer et de valider les différentes fonctionnalités

Son design inspiré du monde du high-tech permet à ses courbes de s’intégrer idéalement à la morphologie du poignet. Chaque étape de sa conception a été minutieusement étudiée pour un confort optimal.

L’exploration sous-marine réinventée … S’il est indiscutablement révolutionnaire de par son utilisation et son usage, le DWP est aussi un concentré de technologies embarquées innovantes ayant fait l’objet du dépôt de plusieurs brevets.

Ainsi le plongeur pourra accéder aux fonctions suivantes :
- Ordinateur de plongée avec affichage du profil de la plongée en temps réel et le choix d’un algorythme de décompression
- Gestion du volume et de la consommation d’air
- Autoguidage à mémoire de cap
- Pilotage de la puissance lumineuse du phare (par gyroscope)
- Enregistrement photo et vidéo en Full HD et lecture des rushs sous l’eau
- Chronomètre
- Carnet de plongée
- Paramétrage et personnalisation des données

Le DWP dispose :
- D’une puissance lumineuse de 6000 lumens gérée par un gyroscope 3 axes,
- Une caméra full HD de 13 millions de pixels pour photos et vidéos sous l’eau, autofocus automatique, zoom x 16, disposant d’une mémoire embarquée de 128 Go pouvant aller jusqu’à 256 Go en option
- Un système Wifi hotspot permettant la synchronisation des données via un terminal mobile type Android/iOS/PC
- Un système VLF d’une portée de 10 à 30 mètres permettant de mettre jusqu’à 5 appareils en réseau pour le partage des données et des alertes
- Un émetteur d’urgence VHF fonctionnant via un canal sélectionné depuis la surface

Léger et maniable, le DWP pèse 760 g en poids réel mais seulement 280 g en poids apparent sous l’eau. Il est fabriqué en France et développé en respectant des principes d’éco-conception.

Francis BECKERS, un chef d’entreprise hors du commun

Inventeur dans l’âme et amoureux de longue date du monde subaquatique, Francis BECKERS est avant tout un passionné. Le monde subaquatique fait partie intégrante de sa vie. Plongeur averti, il est aussi moniteur de plongée diplômé. Sa maîtrise de la technologie vont l’amener à chercher et à développer des matériels innovants, adaptés à chaque expérience de plongée. Sa passion de l’eau, il la décrit ainsi : « Ce que j’aime par-dessus tout, c’est cette liberté, ce silence, cette sérénité propre au monde sous-marin. Je m’y sens bien, j’y ai mes repères, ce que je ressens lorsque je plonge est indescriptible, cette sensation est unique et est indispensable à mon quotidien. » « Ce que je propose avec le DWP, c’est une aventure inédite au travers d’une immersion totalement nouvelle. La liberté y prend tout son sens, les sensations sont réinventées, l’exploration se vit véritablement autrement ! » Son ambition d’entreprenariat va l’amener à créer récemment la société REVORA Concept, un bureau d’études dédié à l’équipement sous-marin et à ses innovations lié au monde professionnel et ses activités connexes.

http://www.revora-concept.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: