En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rentaload, les bancs de charge persistent et signent... de nouveaux projets !

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
Pour la jeune société Rentaload, le salon Solutions Datacenter Management est un porte-bonheur...
 

Présentés pour la première fois en public au salon 2014, les bancs de charge compacts Rentaload ont connu la reconnaissance unanime des professionnels.

Pour l’édition 2015, Rentaload compte renouveler le phénomène avec la présentation de deux nouveaux bancs exclusifs sur le marché.

Qui aurait pu imaginer, il y a deux ans, qu’une PMI basée à Montbard en Bourgogne allait à ce point bouleverser le marché européen du Datacenter ? C’est cependant l’étonnante aventure vécue depuis sa création par Rentaload avec sa gamme de bancs de charge compacts de 0,5 à 11kW, 19 pouces, 5U, rackables dans toutes les baies... Une surprenante aventure industrielle confirmée par les faits et les chiffres :

- Plus de 30 projets réalisés en un an dans les Datacenters leaders en France et en Europe dont :
- Un chantier de 18 bancs de charge pour tester une nouvelle salle Datacenter green de Sigma à Carquefou.
- L’équipement de 40 bancs de charge rackables de 11kW pour réaliser les tests d’infrastructures électriques et thermiques de l’université de Murcia en Espagne. A l’issue de ces tests, l’université a obtenu l’accréditation Tier IV par l’Uptime Institue.
- Une production qui a du être relancée en fin d’année ; après avoir fabriqué 200 bancs 7KW au cours de l’année, Rentaload a du lancer une nouvelle production de 300 bancs pour faire face à la demande en Europe...
- 2 prix d’innovation et de design dont celui du label de l’Observeur du Design 2015 pour son banc rackable 7kW

Parallèlement à ces succès industriels, Rentaload a développé pendant toute l’année 2014 une intense activité Recherche et Développement.

Ainsi un an après avoir suscité l’engouement des professionnels, Rentaload renouvelle la surprise en présentant au prochain salon en Avril deux nouveaux bancs uniques sur le marché :

- Un banc de charge de 21KW destiné aux tests dans les Datacenters avant l’installation des baies. Conçus sur le principe de l’aérotherme (un échangeur de chaleur équipé d’un ventilateur soufflant sur un serpentin préalablement chauffé), ce banc présente une précision record - la plus petite du marché - de 1KW. Il est surtout équipé d’une double arrivée d’alimentation électrique en redondance permettant de faire des tests de lignes de secours dans un Datacenter (par là-même, il réduit par 2 les frais de location de matériel lors des tests). Il est désigné spécialement pour les Datacenters (sur roulettes, couleur orange, poignée en cuir, etc.)

- Un banc de charge 48V - 600A en courant continu. Ce banc permet d’effectuer l’opération de décharge totale des batteries. Cette décharge est une étape nécessaire pour faire les tests des batteries et de l’onduleur avant de les recharger ou les régénérer

Enfin, les visiteurs du salon pourront se procurer le livre blanc sur les tests et recettes de salle informatique édité spécialement par Rentaload pour cette édition 2015.

Que fait un banc de charge ?

Un banc permet de…
- Valider le dimensionnement des systèmes de refroidissement en simulant l’échauffement des serveurs,
- Valider le dimensionnement de l’installation électrique en simulant la charge électrique maximum des baies remplies de serveurs et d’équipements électriques,
- Faire des tests longs durés sans abîmer le matériel électrique (UPS, etc.)
- Faire une simulation précise de la variation de puissance grâce à la segmentation par cran de 0,5kW
- S’assurer de la redondance électrique de la chaîne de secours et de son bon fonctionnement (reprise de charge par GE) lors de chute de réseau. Les divers centres de données (de la petite à la grande salle) gèrent ces exigences différemment mais leur but est toujours le même : maintenir « up time » la connexion.

http://www.rentaload.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: