En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TECLIB’ rachète AUGURIA pour étoffer son offre

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
TECLIB’ annonce sa fusion avec la société AUGURIA, société de conseil en informatique à destination des PME/PMI...
 

TECLIB’ annonce sa fusion avec la société AUGURIA, société de conseil en informatique à destination des PME/PMI. Ce rapprochement stratégique positionne TECLIB’ comme une entreprise compétitive et innovante sur le marché des solutions Open Source d’e-commerce et d’ERP. En parallèle de perspectives économiques évidentes, cette alliance vient consolider la présence de TECLIB’ en France avec un renforcement dans les Pays de la Loire grâce à l’acquisition d’AUGURIA, société d’origine nantaise.

Partenaires depuis quelques années, le rapprochement des deux sociétés est aujourd’hui l’aboutissement d’une complémentarité stratégique.

TECLIB’, déjà présent sur le marché de l’ERP avec la technologie libre Dolibarr depuis 2009, et plus récemment en 2014 avec Odoo (OpenERP), renforce son équipe avec l’acquisition de la société Auguria. Cette dernière, spécialisée dans l’e-commerce et l’ERP libre depuis 2006, vient consolider sa position sur le marché grâce à une équipe d’expert sur Magento, Odoo, Dolibarr, EZ-Publish, Prestashop, Joomla ou encore WordPress.

Cette fusion a été l’occasion de réorganiser les métiers de TECLIB’ en 8 Business Units puisque l’entreprise complète désormais son offre avec le cœur de métier initial d’AUGURIA : l’intégration ERP et BI.

Le département hosting de TECLIB’ reprend quant à lui l’ensemble des hébergements d’AUGURIA afin d’offrir de nouvelles solutions plus performantes aux utilisateurs. Les clients historiques de TECLIB’ ne seront pas en reste puisqu’ils disposeront désormais d’une offre renforcée sur le Web, l’e-commerce et l’ERP.

En terme de chiffre d’affaires, le Groupe devrait dépasser les 4 M€ en 2015 après avoir terminé un exercice 2014 à 2,7 M€.

Pascal Aubry et Cyrille de Lambert ajoutent : « Nous croyons tous deux au cercle vertueux de la qualité des relations à tous les niveaux : entre nos clients et nous, bien sûr, mais également avec nos partenaires et nos collaborateurs. Cette fusion est un élan déterminant pour TECLIB’ et AUGURIA et nous sommes ravis d’entamer cette nouvelle aventure ! »

http://www.teclib.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique