En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IRIS, un nouveau brevet pour sa technologie d’OCR des langues asiatiques

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
La société informatique belge continue d’étoffer son portefeuille de brevets...
 

IRIS (membre du groupe Canon), une entreprise technologique spécialisée dans la reconnaissance intelligente des documents (IDR), la gestion de contenu d’entreprise (ECM), les infrastructures IT optimisées (ICT) et les scanneurs mobiles est fière d ?annoncer l’obtention d’un nouveau brevet international qui vient s’ajouter à un portefeuille régulièrement étoffé.

L’USPTO, l’Office américain des brevets et des marques commerciales, a délivré un nouveau brevet (demande de brevet 14/254039) à la société belge pour ses recherches de pointe dans le domaine de la reconnaissance optique des caractères (OCR) de haute précision pour les langues asiatiques, dont le japonais, le chinois simplifié et traditionnel ainsi que le coréen

Ce brevet est le fruit de l’investissement consenti dans la recherche et le développement de cette nouvelle technologie, rendu possible grâce au concours financier de l’État belge, et en particulier de la direction générale opérationnelle de l’Economie, de l’Emploi & de la Recherche (DGO6) de la Région wallonne.

Avec ce nouveau brevet officiel, IRIS détient désormais plus de 20 brevets aux États-Unis, au Japon et en Belgique. Ces brevets couvrent l’innovation de la société en matière de traitement de l’image, de compression des documents et des images, d’OCR et de solutions de numérisation mobiles.

Comme le fait remarquer Pierre De Muelenaere : « Nous sommes très fiers de ce premier brevet octroyé pour notre nouveau moteur d’OCR des langues asiatiques car il confirme la qualité et le dynamisme de notre équipe R&D, entièrement vouée au développement de nouvelles technologies de pointe. Ce programme de recherche représente un investissement considérable de la part d’IRIS au cours de ces dernières années. Commercialisée en 2014, la technologie brevetée est désormais intégrée à de nombreux produits IRIS, dont Readiris ? 15 et IRISXtract ? 4.1, deux produits phares de notre société. Ces avancées technologies contribueront inévitablement au développement des activités d’IRIS dans les marchés asiatiques. » .

http://www.irislink.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique