En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SGS SERCOVAM, son nouveau laboratoire à Marticot

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
1 250 m² dédiés aux tests de corrosion de matériaux et pièces utilisés dans l’industrie aéronautique, automobile, électronique, ferroviaire et maritime...
 

SGS SERCOVAM, membre du Groupe SGS* depuis 2012, installe son nouveau laboratoire sur la zone d’activité historique de Marticot (33). Sur 1 250 m² sont regroupés tous les tests de corrosion pour l’industrie automobile, aéronautique, électronique, ferroviaire et maritime. Un double objectif affiché par la direction : 1° une offre de service plus efficace et visible pour ses clients français et internationaux et 2° l’affirmation de sa place de référent français. En effet, SGS SERCOVAM est le laboratoire de tests - sur matériaux et pièces fonctionnelles - parmi les mieux équipés de France, avec plus de 30 dispositifs de tests de corrosion.

SGS SERCOVAM a regroupé l’activité « tests de corrosion » de ses 3 laboratoires basés à Cestas (33) sur ce nouveau site. Ces derniers restent toujours en activité pour le redéploiement et la montée en capacité des autres laboratoires. « Nous avons recruté 3 nouveaux techniciens pour nous aider à répondre à la demande toujours croissante de nos clients », explique Antoine Bousquet.

Equipé de tous les appareils derniers cri, ce nouveau laboratoire répond encore mieux aux besoins des professionnels. « Concevant et fabricant nos propres matériels d’essais, nous sommes parmi les laboratoires les mieux équipés de France », s’enthousiasme Antoine Bousquet.

Les essais de corrosion testent la résistance des matériaux et des revêtements de protection, mais aussi la robustesse de nombreux organes mécaniques, électriques et électroniques. Les laboratoires sont dotés de plus de 30 enceintes permettant de pratiquer la plupart des normes et méthodes d’essais en corrosion saline ou gazeuse, qu’elles décrivent des conditions constantes (brouillard salin neutre, CASS Test, corrosion « 4 gaz ») ou alternées (variation de la composition, de la température et de l’hygrométrie, de l’atmosphère dans laquelle sont placés les échantillons). Les tests sont praticables sur toute taille de pièces (ailes de véhicule, évaporateurs, jantes, composants électroniques, ...).

« Notre laboratoire est connu et reconnu en France, comme à l’international pour son excellence en matière de tests sur matériaux, et notamment par de grands donneurs d’ordres comme AIRBUS et RENAULT » continue Antoine Bousquet. « Notre ambition est de faire savoir que nous sommes tout aussi performants sur les tests fonctionnels, c’est-à-dire sur la fonction propre de la pièce, qu’elle soit mécanique, électrique, physique, en complément de notre grande compétence sur les tests matériaux ».

Avec 1500 clients servis en 2014 en France et à l’international, SGS SERCOVAM réalise pour ses clients industriels près de 15 000 tests et essais par an.

http://www.sgsgroup.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique