En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SANDEN : Monsieur Masayoshi Ushikubo reçoit les insignes d’Officier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
C’est le 14 mars 2015 que Monsieur Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense, a remis les insignes d’Officier de l’Ordre National de la Légion...
 

C’est le 14 mars 2015 que Monsieur Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense, a remis les insignes d’Officier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur à Monsieur Masayoshi Ushikubo. La cérémonie s’est déroulée à l’Ambassade de France à Tokyo dans le cadre de la visite diplomatique au Japon de MM. Le Drian et Fabius.

SANDEN s’est établi en France en 1992 avec l’ouverture d’un premier bureau commercial en région parisienne.Mais c’est « entre SANDEN et la Bretagne que s’est tissée depuis plus de vingt ans une relation de confiance et de fidélité » a précisé dans son discours M. Le Drian, qui fut président de la Région Bretagne (2004-2012).

En effet, depuis 1995, le site de Tinténiac (Bretagne) assure la R&D ainsi que la production de compresseurs de climatisation automobile destinés au marché européen. Il emploie aujourd’hui plus de 850 collaborateurs, dont de nombreux ingénieurs hautement qualifiés qui travaillent en collaboration avec les constructeurs automobiles européens.

Saluant en M. Ushikubo « le visionnaire des technologies de demain », M. Le Drian a rappelé que SANDEN a récemment multiplié les investissements en Bretagne pour élargir ses activités d’innovation sur la base de la Technologie CO2. En complément d’une ligne de production pour ses pompes à chaleur à Tinténiac, Rennes accueille depuis 2014 sa filiale SANDEN Environmental Solutions chargée de promouvoir le « SANDEN made in Bretagne » en Europe mais aussi au Moyen-Orient et en Afrique.

«  A travers vous, c’est bien sûr le grand entrepreneur que la France honore, celui qui a fait tant de bien pour nos deux pays » a affirmé le Ministre de la Défense, soulignant le rôle actif joué par M. Ushikubo dans l’implantation d’autres entreprises japonaises en Bretagne.

Egalement Président de l’Association Franco-Japonaise de la préfecture de Gunma, berceau historique de SANDEN, M. Ushikubo y contribue activement aux échanges économiques et culturels.

M. Ushikubo se voit remettre sa deuxième décoration après avoir été nommé Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur en 2000.

http://www.sanden-es.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: