En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le lancement de TechnoFOUNDERS réussi !

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
Levée de fonds réussie pour le lancement de TechnoFOUNDERS, premier venture builder français...
 

Tour de table réussi pour le lancement de TechnoFOUNDERS ! 500 000 € ont été levés auprès de personnalités privées, séduites par l’ambition de TechnoFOUNDERS qui se présente comme le premier venture builder français. Créé en 2014 par les frères jumeaux Pierre le Blainvaux (ex McKinsey) et Olivier le Blainvaux (ex Rocket Internet, co-fondateur de Jumia, passée de 5 à 5000 collaborateurs en deux ans), TechnoFOUNDERS a pour vocation de propulser des technologies françaises inexploitées pour en faire des leaders économiques.

En France, à peine une technologie sur mille arrive sur les marchés, alors que le pays possède une recherche technologique féconde et très reconnue sur le plan international. TechnoFOUNDERS a pour but de mettre un terme à cette mise au placard, en identifiant les pépites technologiques françaises inexploitées pour les propulser sur les marchés.

Concrètement, TechnoFOUNDERS est un venture builder : après avoir identifié en accord avec le laboratoire et ses partenaires une technologie inexploitée et un champ d’application, TechnoFOUNDERS apporte les équipes et les moyens financiers pour créer une start up technologique dédiée, qui aura 18 mois chrono pour percer sur les marchés.

Basé sur le plateau de Saclay où 20% de la recherche technologique française est concentrée, TechnoFounders affiche déjà vingt-cinq projets à l’étude ou en cours de prototypage et des partenariats avec cinq sociétés d’accélération du transfert technologique (SATT), convaincues par la pertinence du modèle innovant proposé par TechnoFOUNDERS.

Pour Pierre et Olivier le Blainvaux : « L’histoire est pleine de découvertes technologiques dont on n’avait pas perçu tout le potentiel au départ. TechnoFounders est notre contribution au rayonnement technologique et économique de la recherche française. »

http://www.technofounders.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: