En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Congatec renforce sa position de numéro 1 des modules COM (computer-on-modules) en région EMEA

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
Avec un chiffre d’affaires record de 64 M€ et ouvre un bureau en France...
 

Congatec, un des acteurs de premier plan dans le domaine des modules processeurs embarqués, des cartes SBC (mini-ITX) et des services EDM, reste le leader incontesté des modules COM (computer-on-modules) en EMEA, selon une étude du cabinet IHS*. Avec un chiffre d’affaires record de 64 millions d’euros pour l’année fiscale 2014, à comparer aux 53 millions de l’année précédente, Congatec réalise une progression de 20%. Ce succès conduit la société à ouvrir un bureau en France, sous la direction d’Hervé Le Saux.

Encore + 20 % de croissance prévus en 2015. La société a des objectifs ambitieux pour l’année 2015. Encouragée en particulier par l’acceptation rapide de ses nouvelles cartes SBC par le marché, Congatec prévoit une croissance continue sur 2015 et à nouveau une augmentation de 20% de son chiffre d’affaires.

"Depuis sa création en 2004, Congatec a enregistré une croissance soutenue. Notre décision d’entrer sur le marché des cartes SBC et d’étendre nos services EDM commence à porter ses fruits. Nous allons continuer dans cette direction tout en accentuant nos efforts pour devenir le leader mondial des modules COM. Nous sommes en ce moment le numéro deux mondial sur ce secteur mais, grâce à la motivation et à la compétence de nos équipes, nous pensons pouvoir accéder à la première place dans un avenir proche", a déclaré Gerhard Edi, CEO de Congatec.

Informations complémentaires : Biographie et photo d’Hervé Le SauxHervé Le Saux - regional sales manager Congatec - mars 2015.JPG

Ingénieur Centrale Marseille et EMBA HEC, Hervé Le Saux a passé 17 années dans l’industrie des semiconducteurs, 7 ans chez Intel en tant que Responsable Distribution puis en tant que Directeur Général d’Integrated Device Technology Sud Europe (80$M).

Il a ensuite évolué dans le monde des systèmes embarqués pour Interphase, Advantech et Radisys. Il a ensuite racheté une TPE du monde des puces puis a créé une société de représentation. Il a été appelé en avril 2014 par congatec pour développer le marché Français en tant que BDM puis a pris l’entière responsabilité du territoire français début mars 2015 en tant que Regional Sales Manager.

Etude IHS - "The world market for Embedded Computer Boards, Modules and Systems" - 2014

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: