En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Helvar déploie sa lumière en France !

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
Helvar annonce de nouvelles ambitions pour sa filiale française...
 

Helvar annonce de nouvelles ambitions pour sa filiale française. En renforçant son organisation avec notamment l’arrivée d’Antoine Cussac, son nouveau directeur, Helvar se fixe pour objectif de figurer dans le top 5 des fournisseurs de produits d’éclairage intelligent et de composants, d’ici 3 ans.

Le renforcement de l’implication d’Helvar en France est le fruit de la conjonction de deux phénomènes : une volonté forte de développement de la maison mère en dehors des frontières des pays du nord de l’Europe et de nouvelles opportunités marché dans l’hexagone aussi bien grâce aux LEDs que les bâtiments intelligents.

Basé en Finlande, Helvar est depuis 1921 un des principaux fabricants européens de composants d’éclairage. Depuis toujours, son offre est reconnue pour sa très grande qualité. Présent dans plus de 40 pays, Helvar a considérablement développé son activité en Europe ces dernières années. Fort de l’existence d’un centre de compétences « gestion d’éclairage » en Angleterre, Helvar a récemment développé une nouvelle filiale en Allemagne qui enregistre des résultats exceptionnels. Après ce succès, le fabricant a décidé de se tourner vers la France pour mieux poursuivre son développement. L’hexagone constitue en effet une très forte opportunité : le passage vers les LEDs, porté par les nouvelles réglementations et le développement du bâtiment intelligent, vecteur d’optimisation énergétique font de la France le 3ème marché européen pour l’éclairage.

Avec de nombreuses innovations, aussi bien en matière d’éclairage intelligent que de composants LEDs, une gamme de produits très large et un statut d’acteur indépendant, Helvar se fait fort de devenir rapidement un leader incontournable et d’intégrer le top 5 des fabricants de contrôle d’éclairage à horizon 3 ans.

Helvar entend asseoir son développement en apportant son expertise auprès des fabricants de luminaires, en proposant des solutions innovantes et enfin en créant un réseau d’intégrateurs pour mieux assurer le déploiement et l’adoption de ses produits.

Pour Antoine Cussac : "Avec ces nouvelles et fortes ambitions, Helvar passe ici une nouvelle étape dans son développement en France. Nous sommes très optimistes et envisageons d’ores et déjà d’augmenter nos ventes sur le marché français à moyen terme, avec un objectif de triplement en gestion d’éclairage. Pour nous l’éclairage n’est pas qu’utilitaire il est avant tout ludique et créatif, après tout la lumière c’est la vie."

Une offre complète à la pointe de la technologie

Reconnu pour la qualité de ses produits Helvar propose des drivers, des modules LED, des ballasts et des produits pour la gestion intelligente d’éclairage. Son offre est pour l’essentiel destinée à l’éclairage intérieur dans le tertiaire (bureaux, commerces, hôpitaux, musées, etc.).

Composant de luminaires

- Ballasts : Alimentations électriques des lampes fluorescentes
- Drivers : Alimentations de pilotage des lampes LED
- Modules LED : Sources lumineuses des lampes LED

Gestion d’éclairage intelligent (offre la plus complète du marché en DALI)

- Capteurs de présence et luminosité
- Boutons de commande pour éclairages et stores
- Contrôleurs d’entrée et sortie pour gérer différentes applications
- Logiciels et applications smartphone pour une utilisation simplifiée Helvar travaille en étroite collaboration avec les architectes, les bureaux d’étude et les fabricants de luminaires pour les conseillers dans la conception d’une solution d’éclairage avancée.

La campagne Human Centric Lighting d’ Helvar met la technologie de la lumière au service de l’humain, pour créer l’environnement idéal à chaque situation donnée, venez la découvrir :

http://www.helvar.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: