En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nanobiotix : CordenPharma, son partenaire pour la production

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
Une nouvelle unité de production, aux capacités industrielles multipliées par 25...
 

NANOBIOTIX annonce son partenariat avec CordenPharma pour la production. L’ouverture d’une nouvelle ligne de production et l’augmentation des capacités de production est une étape importante dans le chemin de NBTXR3 vers sa commercialisation.

La nouvelle ligne de production, située en France, va permettre d’augmenter la quantité de produit NBTXR3 disponible. Avec un marquage CE anticipé en 2016, la Société se prépare à intensifier la production pour répondre aux futurs besoins de la commercialisation. Nanobiotix anticipe en outre les besoins futurs en produit pour les essais cliniques en Europe et aux États-Unis dans les prochaines années.

CordenPharma est une CMO (contract manufacturing organization) internationale disposant de savoir-faire technologiques spécialisés dans le développement et la production de produits de santé. La société est reconnue par l’EMA (European Medicines Agency) et la FDA (US Food and Drug Administration) grâce à ses huit usines BPF (Bonne Pratique de Fabrication) en Europe et aux États-Unis, et collabore avec des sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie. Ses usines sont régulièrement inspectées par les autorités réglementaires (FDA et EMA) et présentent de bons bilans.

Laurent Levy : « Trouver le bon partenaire pour la production est fondamental dans la mesure où s’assurer de la qualité et disposer de niveaux d’approvisionnement suffisants est essentiel pour faire face aux demandes du marché et préparer la croissance de la Société. »

Yves Michon : « Le produit NBTXR3 de Nanobiotix est un produit fascinant, non seulement au regard de ses propriétés, mais aussi en ce qui concerne sa production. Nous travaillons en étroite collaboration avec Nanobiotix pour assurer un processus transparent et l’accroissement des capacités de production du produit. »

NBTXR3, premier produit du portefeuille NanoXray, est composé de nanoparticules d’oxyde d’hafnium injectées directement dans la tumeur. Lors de l’activation par radiothérapie, ces nanoparticules absorbent les rayons X et permettent d’amplifier potentiellement l’efficacité de la radiothérapie à l’intérieur des cellules cancéreuses alors même que la dose de rayons X ayant traversé les tissus sains est restée inchangée. NBTXR3 pourrait potentiellement révolutionner le traitement du cancer, en apportant un bénéfice clinique significatif pour les patients.

En novembre 2014, Nanobiotix a annoncé son plan de développement clinique global. Outre les indications des Sarcome des Tissus Mous et des cancers de la tête et du cou, il inclut désormais le cancer du foie métastatique, les carcinomes hépatocellulaires et le cancer de la prostate. Au cours du second semestre 2015, les programmes de développement des cancers du foie et du cancer de la prostate devraient entrer en phase clinique.

http://www.nanobiotix.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique