En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OPTIS : une des 23 PME françaises sélectionnées par la Commission Européenne

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
La société est l’une des bénéficiaires des subventions de la Commission Européennes pour l’innovation dans les PME...
 

OPTIS annonce que son projet PL ATON a été sélectionné par la Commission Européenne dans le cadre d’Horizon 2020 et, plus particulièrement, celui d’Instrument PME qui finance des entreprises ayant un projet d’innovation à fort potentiel dans les thématiques prioritaires d’Horizon 2020.

En effet, la Commission Européenne a annoncé les premiers résultats de la phase 1 de l’attribution des subventions, qui seront à hauteur de 3 milliards d’euros sur 7 ans, pour les projets récompensés par le dispositif Instrument PM d’Horizon 2020. Il a été lancé pour aider les PME innovante dans leur Recherche et Développement. OPTIS faisait partie des 155 premiers projets retenus, sur les 2662 propositions venues de toutes l’Europe, elle est, aujourd’hui, l’une des 23 sociétés françaises sélectionnées pour son projet PLATON.

PLATON ?

Le projet présenté par OPTIS, PLATON, du nom du célèbre philosophe grec comme symbole de la sagesse. Ce choix est aussi un hommage à l’allégorie de la caverne dans laquelle Platon a commencé à esquisser l’idée de la Réalité Virtuelle, c’est à dire, à l’époque : les évidences des sens sont induites par une série d’illusions.

Mais revenons au projet d’OPTIS ! PLATON signifie : PLAT(form) fOR iNteroperable multiphysics digital mock-up. Il vise à créer une plateforme de développement logicielle pour la prochaine génération d’outils de simulation pour les maquettes virtuelles.

Jacques Delacour, PDG d’OPTIS, déclare : « Il est important de développer l’innovation dans les entreprises et notamment dans les PME, et ce genre de dispositifs est une aide non négligeable. Je suis heureux que notre projet PLATON ait été sélectionné pour la première phase du dispositif Instrument PME dans le cadre d’Horizon 2020 de la Commission Européenne. En effet, d&eacut e ;velopper des technologies innovantes nécessite des moyens importants pour finaliser une solution industrielle au niveau mondial. Horizon 2020 et le projet Instrument PME permettent de nous accompagner financièrement et nous aident à être présents, en première ligne, dans un monde industriel en constante évolution. »

Cette subvention permettra à OPTIS de valider la faisabilité de son projet et d’identifier les goulots d’étranglements, tant technologiques que marketing. Points sur lesquels la société va faire porter tous ses efforts pour mener à bien son développement global.

http://www.optis-world.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: