En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ARaymond sélectionne la solution Syleps

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Le Flex’Y Shuttle, le système de stockage souple et modulable de Syleps, a été choisi par la société ARaymond...
 

Le Flex’Y Shuttle, le système de stockage souple et modulable de Syleps, a été choisi par la société ARaymond, entreprise leader et historique des solutions de fixation et d’assemblage, pour optimiser le rendement de ses sites de production de Saint-Egrève et de Grenoble.

La société ARaymond, développe des solutions de fixation et d’assemblage depuis un siècle et demi. Classée parmi les leaders mondiaux sur le marché de l’automobile, cette entreprise d’envergure internationale a adapté son expertise à d’autres domaines tels que l’industrie, l’énergie photovoltaïque, l’agriculture, l’industrie pharmaceutique.

Autant de secteurs où les développements sont permanents, les marchés évolutifs et la concurrence active.

Garantir une continuité de l’activité

Pour faire face à la montée en puissance de ses sites de production, actifs 24h/24, 7j/7, ARaymond devait opter pour une solution de stockage bacs garantissant une continuité de son activité.

Après des mois d’études comparatives, cette entreprise innovante a finalement sélectionné la solution de la société Syleps, spécialiste Français de l’automatisation des process intra-logistiques : le Flex’Y Shuttle.

La souplesse et la facilité d’exploitation de ce système de stockage automatisé à navettes multi-niveaux ont su répondre aux exigences d’ARaymond. Fabien Séjourné : « plusieurs mois d’études et de comparatif entre les principaux fournisseurs du marché nous a permis de déterminer que la solution Flex’Y Shuttle proposée par Syleps était, pour nos installations, le meilleur compromis entre une solution de stockage de type miniload (transstockeur) et Shuttle (navette) ».

La solution Syleps pour ARaymond en chiffres

2 sites équipés pour une capacité de stockage de 15 000 bacs plastique 600x400x300 mm.

9 Flex’Y Shuttle (navettes multi-niveaux).

1 km de convoyeur (CP20) au design innovant.

Mise en service au 1er trimestre 2015.

http://www.syleps.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: