En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Emmanuel MACRON salue la décision du groupe pharmaceutique Merck & Co de lancer en France « MSDAVENIR »

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Un fonds de soutien à la recherche dans les sciences du vivant...
 

Le groupe pharmaceutique américain Merck & Co, à travers sa filiale française MSD France, a annoncé aujourd’hui la création en France d’un fonds de dotation de 75 millions d’euros sur 3 ans, MSDAVENIR, pour accélérer sa stratégie de partenariats en matière de recherche.

MSDAVENIR aura pour objectif de faire progresser la recherche dans les sciences du vivant, tant grâce à des coopérations avec des organismes de recherche qu’avec des porteurs de projets innovants. Ce lancement se concrétise dès aujourd’hui par la signature de partenariats avec l’Institut Pasteur et l’agence de recherche ANRS (Agence Nationale de Recherche sur le Sida et les Hépatites Virales). Il vient compléter un programme important de développement en matière d’essais cliniques et de coopérations public-privé dans les territoires.

A cette occasion, Emmanuel MACRON a salué « une nouvelle preuve de l’attractivité de notre pays ». Il a déclaré « Je suis heureux de la décision du groupe Merck & Co d’avoir fait le choix de la France pour cet investissement significatif. Ce choix confirme l’excellence internationale de la recherche médicale française et l’environnement attractif que propose la France aux entreprises innovantes. Le Comité Stratégique de la Filière Santé que je préside a déjà mis en place un système de convention unique pour accélérer les essais cliniques, tandis que le projet de loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques comporte des mesures concrètes en matière d’investissement et d’innovation. La France est une terre d’avenir pour la recherche – comme pour beaucoup d’autres secteurs ».

http://www.economie.gouv.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: