En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Citizen Systems Europe : le prestataire logistique UCS mise sur la Citizen CLS300

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Grâce à l’imprimante CLS300 de Citizen Systems Europe, la société logistique UCS a réussi à améliorer son efficacité et à mettre en place une activité...
 

Grâce à l’imprimante CLS300 de Citizen Systems Europe, la société logistique UCS a réussi à améliorer son efficacité et à mettre en place une activité à forte croissante au Royaume-Uni. Utilisatrice d’imprimantes d’étiquettes Citizen, UCS se félicite que les exigences de maintenance minimales et la grande durée de vie qui caractérisent la CLS300 aient répondu à ses besoins, en allant même au-delà de ses exigences.

UCS est l’un des spécialistes de la logistique et de la messagerie en ligne qui connaît la croissance la plus rapide au Royaume-Uni, fournissant à sa clientèle une qualité de service inégalée. La société espère se démarquer des autres prestataires logistiques, à la fois au Royaume-Uni et dans le reste du monde, mais pour y parvenir elle doit se doter d’imprimantes robustes et fiables. UCS a décidé d’opter pour des imprimantes Citizen après avoir constaté sur pièce comment des organisations partenaires tiraient parti de leur vitesse et de leur qualité pour booster leurs services.

« C’est par l’entremise d’un service de messagerie partenaire qu’est intervenu notre premier contact avec Citizen. Une imprimante avait été installée dans mon bureau pour fournir des étiquettes destinées au service de livraison » se souvient Richard Mansell. « Très peu de temps après, un autre partenaire a mis en place la même imprimante pour un usage similaire avec son logiciel interne. L’utilisation régulière des imprimantes Citizen au travers de ces deux partenaires a révélé toute l’étendue de leur qualité, aussi bien sur le plan de la vitesse que sur celui de la qualité d’impression excellente ». A cette période, commencions à produire nos propres étiquettes d’expédition et, fort de notre expérience, avons décidé de contacter Citizen. »

UCS a opté pour la CLS300, une imprimante de bureau qui réunit dans un boîtier compact et robuste toutes les caractéristiques essentielles requises pour l’impression régulière de volumes moyens d’étiquettes. La CLS300 est une imprimante thermique directe 4 pouces conçue et mise au point pour permettre aux clients pressés, comme les acteurs du marché de la logistique et des services de messagerie, de réaliser facilement des impressions fiables à un prix compétitif.

La CLS300 prend en charge une interface d’affichage graphique Windows® qui permet d’imprimer simplement à partir de n’importe quelle application Windows® grâce à la convivialité du « plug and play ». Un pilote Seagull intégré en série garantit le traitement des données par l’ordinateur, et non par l’imprimante, de sorte que la CLS300 produit des tirages de haute qualité à une vitesse maximale pour un coût minimal.

En adoptant la CLS300, UCS convertit ses activités à l’impression « plug-and-play » Windows. La société est désormais en mesure d’imprimer aisément des étiquettes de qualité à partir de fichiers pdf. Cette méthode à la fois simple et économique promet de faire des émules parmi les autres acteurs du marché, petits et grands.

Lorsque les imprimantes sont destinées à des entrepôts ou des clients, il est primordial de fournir des modèles compacts nécessitant peu de maintenance – une autre raison pour laquelle la CLS300 était le choix idéal pour UCS. L’imprimante est dotée du boîtier Hi-Open™ Citizen qui s’ouvre à la verticale pour faciliter le chargement des supports sans augmenter l’empreinte au sol. En supplément, une alimentation électrique intégrée accroît encore la compacité dans les zones à encombrement réduit. Un mécanisme de pré- décollement est également disponible en option. Il sépare l’étiquette du support pour permettre à l’utilisateur de se saisir directement de l’étiquette imprimée et pré-décollée à sa sortie de l’imprimante pour pouvoir l’appliquer. La compacité du boîtier de la CLS300 permet de l’installer partout tandis que sa facilité d’installation et sa simplicité de chargement garantissent une prise en main rapide, maximisant la disponibilité et réduisant les besoins de maintenance et d’assistance informatique.

« Depuis l’achat de notre première imprimante Citizen, nous n’avons jamais eu aucun regret, » se félicite Richard Mansell. « Notre utilisation est très intensive dans tous nos entrepôts et chez nos clients. Selon notre expérience, les imprimantes ont une durée de vie extrême, nécessitent très peu de maintenance et s’intègrent parfaitement dans nos activités. Le service des employés de Citizen va bien au-delà de la normale et grâce à leur assistance nous avons pu perfectionner les étiquettes que nous produisons par notre propre logiciel. »

http://www.citizen-systems.com/en

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique