En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pro Archives Systeme : Naissance d’un champion français de l’archivage

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
A.G.O., Archiv System et M.V.A. fusionnent leurs activités en France pour donner naissance à un nouveau champion du marché de l’archivage : PRO ARCHIVES SYSTEMES...
 

UNE NOUVELLE ENTREPRISE, LEADER DE L’INDUSTRIE DE LA GESTION DOCUMENTAIRE.

Créé en 1986 et spécialiste de la gestion d’archives physiques et numériques, A.G.O. offre ses services à plus de 1 700 clients sur tous les secteurs de marché, en répondant à des normes qualité et à des référentiels de certification parmi les plus exigeants.

Gestionnaire d’archives depuis près de 25 ans, Archiv System conseille et accompagne plus de 1 000 clients en France et à l’international dans la mise en place de solutions d’archivage adaptées à leurs besoins et leurs demandes.

M.V.A. est depuis plus de 10 ans un acteur reconnu de la numérisation de documents et archives bancaires, administratives, patrimoniales et médicales.

Les trois sociétés ont décidé de fusionner pour former, ensemble, l’un des leaders de l’industrie française de la gestion documentaire. Le nouvel ensemble commercera sous la marque PRO ARCHIVES SYSTEMES.

FUSION DE PME FRANÇAISES, POUR LA CRÉATION D’UNE ETI, CHAMPION NATIONAL, A LA CONQUÊTE INTERNATIONALE.

Fortes des expériences respectives d’A.G.O, Archiv System et M.V.A., PRO ARCHIVES SYSTEMES dispose d’atouts non négligeables la plaçant directement dans le peloton de tête des prestataires de l’archivage physique ou numérique : un chiffre d’affaires en France de 30 millions d’euros, boosté par la croissance externe d’Archiv System, et déjà près de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé par nos entités internationales.

« D’autres opérations sont en cours, mais vous comprendrez qu’il est encore trop tôt pour en parler », indique Yvan Zaouche. « Mais nous visons un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en France dans les quatre ans. Ceci nécessitera l’ouverture de nouveaux centres de conservation en France et la création de centaines d’emplois ».

A noter que PRO ARCHIVES SYSTEMES possède, dès sa création, plus de sites agréés pour la conservation des archives publiques que n’importe quel autre prestataire en France (18 centres, DOM-TOM compris). Ceci permettra de répondre à la demande croissante d’externalisation du secteur public.

« Les archives publiques sont une de nos cibles prioritaires et nous sommes déjà, par exemple, le leader dans la gestion physique des dossiers médicaux en France » indique Yvan Zaouche.

ENFIN UN ACTEUR MAJEUR FRANÇAIS SUR LE MARCHÉ INTERNATIONAL !

Au-delà de l’enjeu national, PRO ARCHIVES SYSTEMES entend devenir le champion français de l’archivage à l’étranger, concurrençant ainsi l’écrasante domination des acteurs anglo-saxons dans ce secteur.

Pour Alain Taïeb, « s’implanter à l’international fait partie de l’ADN du groupe Mobilitas et de sa filiale Archiv System, qui se distinguait déjà comme le prestataire d’archivage français le plus présent à l’étranger, avec près de 20 sites hors métropole ». Le challenge est de taille, mais « grâce à ce dynamisme nouveau, nous serons le seul acteur français en mesure d’offrir aux clients des solutions identiques et globales, en France comme à l’étranger » annonce Alain Taïeb. La création de filiales s’intensifie en 2015 avec une ouverture dans cinq nouveaux pays.

LA GESTION DOCUMENTAIRE : UNE INDUSTRIE ESSENTIELLE.

En France, l’immense volume de documents émis et reçus par les entreprises privées ou publiques doit être conservé pour une durée minimale fixée par la loi, faisant ainsi de la gestion documentaire une nécessité réglementaire et économique. L’externalisation de leurs archives offre aux entreprises un gain de temps et d’espace, leur permettant ainsi de se recentrer sur leur cœur de métier.

Près de la moitié des entreprises et administrations en France confient aujourd’hui leurs archives à des professionnels de la gestion documentaire. PRO ARCHIVES SYSTEMES offre à ses clients des solutions clé en main de gestion de leurs fonds documentaires, depuis l’externalisation des données jusqu’à leur stockage physique et numérique. Tout en garantissant aisance d’accès et de consultation, PRO ARCHIVES SYSTEMES répond ainsi aux besoins croissants d’un secteur concurrentiel et en constante évolution.

http://www.proarchives-systemes.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique