En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Loewe reçoit un prix iF Design Award

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Pour son nouveau téléviseur Connect 55 UHD...
 

Loewe, concepteur allemand de systèmes audio/vidéo design et technologiques, vient de recevoir un iF Design Award 2015 pour son nouveau téléviseur Connect 55 Ultra Haute Définition (UHD). Parmi 5 000 produits candidats, la cinquantaine d’experts qui constitue un jury cosmopolite et exigeant salue une image et un son d’une rare qualité, ainsi qu’une singulière aptitude à pouvoir changer de caractère.

Le compte-rendu du jury

« En plus des meilleures caractéristiques techniques et d’un son exceptionnel, une fois encore Loewe se démarque par une parfaite intégration à l’espace de vie. Il est ainsi possible de changer totalement le caractère du téléviseur en remplaçant facilement et rapidement le bandeau haut-parleur en tissu acoustique qui va de pair avec le liseré de contour de l’écran. Le Connect 55 peut ainsi être classique et élégant en noir ou argent, chaleureux en cappuccino ou absolument moderne en turquoise. La silhouette extrêmement fine du bandeau haut-parleur souligne le savoir-faire exceptionnel de Loewe en matière de son. L’excellente qualité d’image est valorisée par l’aluminium de haute qualité qui entoure l’écran UHD. »

Qualité d’image soignée

L’absence de boîtier externe pour recevoir la TNT, le Câble ou le Satellite assure une réception sans perte de qualité : le TV intègre ces trois modes de réception (tuners), remplace les décodeurs et reçoit directement sans passer par des câbles. Le traitement et l’optimisation des images sont confiés à des procédés et algorythmes développés par le département R&D Loewe, dont certains peuvent être configurés par l’utilisateur selon ses préférences. Compatible avec la norme H.265/HEVC et équipé d’une HDMI 2.0 compatible avec le protocole de protection HDCP 2.2, le TV est prêt pour l’ère de l’Ultra Haute Définition (UHD).

Acoustique exceptionnelle

Une bonne image n’est rien sans un bon son. Ce TV compte parmi les rares sur le marché à pouvoir se passer d’une barre de son supplémentaire pour regarder correctement la télévision. Il embarque une acoustique puissante (80 Watts) et performante : traitement numérique de la réception à l’amplificateur, composants de qualité et ébénisterie en aluminium. A cela s’ajoutent des fonctions de confort telles que la détection automatique des voix pour plus de clarté lors des dialogues ou le contrôle automatique du volume pour éviter les variations d’une chaîne à l’autre ou lors des publicités. Enfin, la pré-amplification intégrée (décodeur AC3 Dolby Digital True HD/DTS HD) évite le recours à un amplificateur et une enceinte centrale externes pour un complément home cinéma lorsque le TV est associé à un caisson de grave Loewe.

Fonctions innovantes et utiles

- Personnaliser son TV comme un smartphone ou une tablette, en organisant sa page d’accueil avec ses favoris sous forme d’icônes, tous medias confondus : chaînes TV, radios, films enregistrés, dossiers photos de l’ordinateur, sites Internet, applications...
- Zapper en moins d’une seconde d’une chaîne à la suivante/précédente à l’heure où tous les TV du marché ont besoin d’environ 3 secondes.
- Se passer des boitiers/décodeur TNT, Câble et Satellite externes car les tuners de réception sont déjà intégrés dans le TV, et accéder avec un seul menu et une seule télécommande aux chaînes TNT (Canal Ready pour les offres Canal+), câble (TV agréé « mini décodeur Numericable ») ou Satellite.
- Enregistrer les programmes dans son TV, qu’il s’agisse de l’émission en cours, d’un film à venir, d’une série hebdomadaire ou mensuelle... En HD ou 3D, avec un son dolby digital et le choix de langues/sous-titres.
- Enregistrer deux chaînes en même temps, tout en regardant un enregistrement du TV ou une troisième chaîne en direct, même en HD.
- Programmer ses enregistrements chez soi ou en déplacement, depuis la télécommande, le guide des programmes sur sa tablette ou son smartphone.
- Maîtriser le direct en mettant sur pause, en revenant en arrière, en revoyant un passage autant de fois qu’on le souhaite, et commencer un film sur le TV et le terminer sur un autre, en différé.
- Utiliser sa tablette comme second écran à la maison pour regarder la télévision en direct (avec le TV allumé ou en veille), regarder deux chaînes en simultané (une sur le TV, une autre sur la tablette) ou regarder un programme enregistré dans le TV.
- Profiter de la richesse des radios internet en faisant une recherche par artiste parmi une mine d’or musicale de plus de 30 000 radios pour disposer de la liste des radios qui le diffusent actuellement et régulièrement.
- Envoyer sur le TV la musique, les vidéos et les photos stockées sur son smartphone ou sa tablette, en profitant de ces contenus avec le confort et les qualités de son TV.

Design et ergonomie haut de gamme

Avec son profil unique en forme de « J », le TV associe un cadre en aluminium noir à un bandeau haut-parleur en tissu acoustique et un liseré personnalisables en coloris noir, argent, capuccino ou turquoise. Il se fixe au mur ou s’installe sur des pieds de table ou de sol rotatifs également en aluminium, avec ou sans tablette pour y installer un périphérique.

« Le design est la principale relation entre un produit et son utilisateur. Nos produits doivent séduire, s’intégrer harmonieusement dans l’espace de vie et être agréables à utiliser » explique Edmund Englich. Les TV se distinguent par un style épuré à 360° et des finitions soignées. L’aluminium façonné et la sobriété des lignes soulignent leur caractère technologique et haut de gamme. Le panneau arrière et le passage des câbles sont pris en considération pour que l’on puisse installer l’appareil n’importe où dans une pièce.

Loewe soigne également les interactions avec ses TV par des détails qui font la différence, voici quelques exemples :
- La télécommande pilote tous les appareils Loewe, peut remplacer les télécommandes d’autres marques ou intégrer les principales fonctions dont l’utilisateur souhaite disposer (fonction « apprentissage »).
- La vidéothèque des programmes enregistrés est personnalisable : l’utilisateur peut choisir le visuel de la vignette qui illustre son film, retailler son enregistrement en supprimant quelques minutes inutilement enregistrées avant ou après le film, occulter les publicités, revoir le film en version originale sous-titrée...
- L’écoute de la radio, reçue par les tuners ou par internet, peut se faire avec l’écran éteint.
- Tous les pieds permettent de faire pivoter l’écran à droite et à gauche.

http://www.loewe.tv/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: