En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La FINAT, son European Label Forum 2015

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Accent sur le partage de connaissances et la pertinence économique...
 

La FINAT, la fédération internationale qui promeut les intérêts de la profession de l’étiquetage autoadhésif, a repensé à la fois la forme et l’image de son congrès annuel afin qu’il soit le reflet d’une collaboration et d’une coopération sectorielles plus poussées. Appelé désormais European Label Forum (ELF), celui-ci se tiendra du 11 au 13 juin 2015, à Amsterdam, Pays-Bas.

« Le congrès annuel a historiquement servi de plate-forme de présentation des principales avancées et des dernières connaissances relatives à notre industrie », explique Kurt Walker. « Notre volonté est toutefois de relever encore la valeur ajoutée de notre événement annuel pour les dirigeants d’entreprises et les faiseurs d’opinion d’Europe et au-delà. Voilà pourquoi nous avons décidé d’opérer un ‘rebranding’ de la conférence sous le nom d’European Label Forum. Le nouveau format va offrir aux participants un large aperçu de sujets pertinents pour la prise de décision stratégique, en connectant différents domaines d’intérêt et d’expertise par le biais du dialogue et de l’interaction. Les sessions vont également cartographier les grandes transformations occupées à remodeler le secteur, et elles devraient, ce faisant, les aider à identifier les défis et les opportunités. En d’autres termes, l’ELF va offrir une source unique de connaissances, d’expériences et de possibilités de réseautage, essentielles au succès stratégique des professionnels de l’étiquette dans un environnement d’affaires international. »

Le panel des orateurs invités inclura par ailleurs les personnalités suivantes :
- Herman van Rompuy, ancien président du Conseil européen et ex-premier ministre belge
- Rasmus Ankersen, entrepreneur et auteur à succès d’ouvrages sur le management ;
- Ramses Dingenouts, Senior Packaging & Identity Design Manager, chez Heineken ;
- Gordon Crichton, directeur du MAI, Institut du Management de l’Achat International (France).

Les participants aussi droit en avant-première à un aperçu des conclusions de la troisième édition du FINAT RADAR, la revue de marché semestrielle de la fédération, à paraître après l’ELF.

L’une des nouveautés de l’ELF sera la série de trois programmes d’exposés parallèles qui se tiendront le premier jour de la conférence. Ceux-ci offriront un choix d’orateurs de haut niveau venus s’exprimer sur trois domaines d’expertise du monde de l’entreprise : « ventes et marketing », « technologie et fabrication », et « management et affaires générales ». Un atelier plénier est également prévu, qui prendra la forme d’un « jeu-exercice sur le lean manufacturing », pendant la séance de clôture.

« Le rôle premier de cet événement est certes de présenter et de mettre en avant les tendances de marché, mais sa véritable valeur ajoutée est surtout d’apporter une compréhension globale de la manière dont celles-ci vont influencer la vie des entreprises au quotidien et façonner l’avenir. Avec des sujets tels que ‘ la nouvelle réalité du commerce de détail’, ‘la conception d’étiquettes qui fait vendre plus’, ‘les technologies de décoration de produits en concurrence’, ‘les modèles économiques de l’impression 3D’, ‘la planification successorale’ et ‘comment vendre votre entreprise ?’, nous visons à offrir une valeur métier directe à des publics divers représentatifs du secteur de l’étiquette. Aussi encourageons-nous les imprimeurs d’étiquettes à envisager de s’y rendre accompagnés de plusieurs membres de leur personnel afin de profiter pleinement de cette opportunité », ajoute M. Walker.

« De multiples occasions seront offertes aux délégués de renforcer mutuellement leur réseau d’affaires. Ils pourront s’échanger des idées, et repartir avec une vision plus claire de la façon dont ils peuvent faire la différence une fois de retour dans l’entreprise. Nous croyons également que l’ELF va aider les participants à bâtir de nouvelles relations, qui leur permettront d’interagir, au-delà de la conférence, avec des dirigeants d’entreprises partageant leurs points de vue, et de collaborer sur de nouvelles façons de travailler pour assurer un avenir profitable à long terme. »

Le forum servira également de cadre à la remise des récompenses annuelles de la FINAT, notamment pour le Concours d’étiquettes FINAT et son Prix du recyclage.

http://www.finat.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: