En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

WorldSkills Competition 2019 : Le président François Hollande réaffirme son soutien à une candidature de la France

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Le président François Hollande a réaffirmé jeudi son "entier soutien" à la candidature de la France pour l’organisation de la WorldSkills Competition...
 

Le président François Hollande a réaffirmé jeudi son "entier soutien" à la candidature de la France pour l’organisation de la WorldSkills Competition en 2019. Le Gouvernement français réitère ainsi son engagement aux côtés de l’association WorldSkills France.

Si la France gagne l’organisation de cette compétition, elle accueillerait, en 2019 à Paris, les 72 pays adhérents au mouvement WorldSkills, et créerait une mobilisation mondiale en faveur de la formation professionnelle des jeunes et des métiers.

L’enjeu est de taille, à la hauteur de l’engagement de WorldSkills France dans son combat pour promouvoir les voies professionnelles. "Notre candidature sera présentée le 10 août prochain à Sao Paulo. Nous essaierons d’être les meilleurs, malgré la concurrence de la Belgique et de la Russie, pour que, d’ici à 2019, l’ensemble de tous ceux qui, dans notre pays, croient en la jeunesse, en les métiers, et en une vie extraordinaire, puissent se réunir dans le cadre hors du commun de la WorldSkills Competition", explique Michel Guisembert.

http://www.elysee.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: