En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

WIDIA, Gardez le cap. Faites preuve d’intelligence. Le succès de votre business en dépend.

De Bernie McConnell

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
C’est difficile de prendre une fonction complexe et de la rendre facile...
 

C’est difficile de prendre une fonction complexe et de la rendre facile. Pourtant, dans le secteur manufacturier, les entreprises doivent y parvenir pour rester en vie. Les initiatives et les accroches telles que l’usine numérique, l’industrie 4.0, l’internet des objets, le cloud, les banques de données et l’internet industriel suivent tous le même principe qui est de faire du réseautage et d’automatiser les opérations de fabrication pour rendre les usines, que ce soient des petites structures ou de grands équipementiers, plus efficaces, rentables et faciles au niveau de l’utilisation de la génération numérique des employés. Nous y sommes presque mais nous devons garder le cap.

Vous pourriez faire une pause avant d’entamer les prochaines étapes dans la numérisation de vos propres opérations mais n’abandonnez pas juste parce que c’est difficile ou incommode. Il est nécessaire de rester compétitif pour l’avenir de votre entreprise et pour la viabilité du secteur manufacturier dans son ensemble.

Certains aspects des usines numériques ont évolué depuis des décennies, y compris les machines-outils et contrôles CNC, les CAD/CAM, les simulations d’usinage, les préréglages, la robotique et d’autres appareils de manutention des matériaux et les logiciels de gestion d’entreprise, de stocks et de matériaux.

Maintenant, il est temps de se connecter, de communiquer, de traiter, de saisir et de fournir des résultats pour une meilleure prise de décision et un niveau d’efficacité plus élevé. Ouvertes, les plates-formes de cloud telles que The Machining Cloud et le NOVOTM de WIDIA intègrent numériquement des données d’outils exactes et complètes, des règles et la connaissance d’applications pour aider les utilisateurs à repenser et à raccourcir la planification des processus et davantage.

WIDIA est un exemple d’organisation qui a maintenu le cap : le concept initial de NOVOTM a été esquissé il y a des années et officiellement lancé à l’IMTS 2014. Rendre une large base de connaissances d’outillage, des données d’application innombrables et des résultats « faciles » a été un travail laborieux. Imaginez les algorithmes complexes et les arbres de décision impliqués. Mais nous l’avons fait parce que nous voulions prendre part à l’évolution du secteur manufacturier du 21e siècle et aider nos clients à rester concurrentiels et rentables.

Nous avons été confrontés aux mêmes défis que vous en étant clients de nos propres produits. Nous avions besoin de développer NOVOTM pour nos propres opérations. Nous avons constaté combien il représentait un grand avantage pour les employés récents et moins expérimentés. Même nos machinistes et ingénieurs les plus qualifiés ont apprécié NOVOTM pour sa capacité à spécialiser nos nouveaux outils et ont découvert de nouvelles façons d’appliquer certains outils qu’ils avaient délaissés.

Dans le laboratoire de R&D produits, nous avons également développé des familles d’outils avec une gamme d’applications étendue pour assurer la facilité de sélection de l’outil. Était-ce un jeu d’enfant de faire des produits simples ? Non. Le niveau de sophistication derrière eux est immense.

Vous avez beaucoup de choses à faire maintenant, trop peut-être, des choses difficiles, pour simplifier vos opérations et saisir la précieuse connaissance au sein de votre organisation. Nous avons dûment été avertis par la presse spécialisée et des experts des 2,7 millions de salariés de l’industrie qui atteindront l’âge de la retraite dans 10 ans. Il est maintenant temps pour vous de documenter et numériser le savoir des personnes les plus hautement qualifiées et expérimentées qui n’a pas été sauvé ailleurs, comme dans un programme CAM ou une section procédure de votre manuel de qualité. Comment et pourquoi prennent-elles telles décisions concernant un matériau, un processus ou une pièce en particulier ? Cela peut paraître un défi mais, s’il y a une chose que nous avons apprise dans le développement de NOVOTM, c’est que c’est réalisable. Faites-le au fur et à mesure, un processus à la fois, construisez cette base de connaissances de données interrogeables et gardez le cap. Faites preuve d’intelligence.

http://www.widia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: