En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ALKEMICS lève 5 millions d’euros pour accélérer son développement

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Alkemics lève 5 million d’euros dès sa série A auprès d’Index Ventures suivi par Partech Ventures...
 

Alkemics lève 5 million d’euros dès sa série A auprès d’Index Ventures suivi par Partech Ventures. Cette levée de fonds permet à Alkemics de se doter des moyens nécessaires pour accélérer sa croissance et renforcer son avance technologique.

La dématérialisation du packaging produit, un enjeu clé du marketing omni canal

La transformation digitale du commerce induit de profonds changements dans les comportements consommateurs, et impose à l’industrie les challenges de l’omni canal. L’enjeu clé de ce nouveau défi, est d’assurer la cohérence de l’information à travers les différents canaux à disposition du consommateur.

ALKEMICS développe depuis 2011 des technologies uniques de traitement et de compréhension des données de la grande consommation et s’impose en 2015 comme le nouveau carrefour d’échange de données entre les marques de grande consommation et la grande distribution. Aujourd’hui plus de de 800 marques dont P&G, Nestlé, Danone, ont déjà adopté sa plateforme collaborative Alkemics Product Stream pour répondre à ces enjeux.

Alkemics a développé autour de la donnée produit un langage universel, intelligible par toute l’industrie de la grande consommation. A travers sa plateforme collaborative et son interface web simplifiée, Alkemics permet aux responsables de marques de « dématérialiser » et diffuser eux-mêmes leurs contenus produits à destination du consommateur final : sites e-commerce, sites de marque, applications mobiles, catalogues et prospectus. D’autre part la plateforme leur permet de se conformer aux exigences réglementaires du marché.

« Plus que jamais le consommateur est aujourd’hui à la recherche d’une information pertinente, juste et de qualité. L’information produit et le contenu de marque sont pour Nestlé des atouts majeurs que nous souhaitons partager avec la Distribution pour répondre aux attentes de nos consommateurs. Alkemics nous a aidé dans cette démarche en se plaçant comme un intermédiaire clef avec nos clients. Cette première phase va nous permettre de développer notre approche marketing en digital et d’optimiser le eMerchandising des sites Marchands », déclare Frédéric Loriaux.

La donnée produit, clé de voute de la connaissance consommateur

Dans un marché en pleine transformation digitale où le Big Data devient un enjeu central, la donnée produit est la meilleure clé de lecture du consommateur. « Notre mission est de rendre l’industrie de la grande consommation plus intelligente grâce à une meilleure analyse et connaissance des consommateurs. En unifiant les modèles de données de l’industrie, notre langage produit universel et notre technologie permettront d’offrir demain à l’écosystème une palette d’applications analytiques et marketing beaucoup plus performantes », analyse Antoine Durieux, CEO d’Alkemics.

« Quand nous avons découvert les technologies développées par Alkemics, nous avons immédiatement décelé le potentiel de disruption du marché gigantesque qu’est la grande consommation. La qualité de la vision, le talent des équipes et la propension à innover nous ont rappelé l’ADN d’une « success story » bien connue : Criteo. Investir chez Alkemics s’est donc imposé comme un choix naturel », indique Dominique Vidal.

Cet ADN est incarné par Antoine Durieux Fondateur & CEO, Mathématicien (Polytechnique / Stanford), Antoine Perrin Co-fondateur & CTO, (Polytechnique, Telecom Paris), Benoit Portoleau-Balloy, Co-fondateur & COO (Criteo, Yahoo, Kelkoo), et une équipe désormais composée 22 personnes dont 80 % d’ingénieurs issus des meilleures filières mathématiques (ENS, Centrale, Mines) et informatiques (ENSIMAG, EPITECH, EPITA). Cette levée de fond servira d’ailleurs à consolider cette équipe avec de nouveaux talents spécialisés en computer science, machine learning et data science. Cette levée a été coordonnée par Chausson Finance.

http://www.alkemics.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: