En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Thomson Broadcast remporte un contrat majeur en Ouganda

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
A l’occasion du CABSAT, le groupe français ARELIS annonce avoir décroché un contrat en Ouganda pour le déploiement de la TNT ou Télévision Numérique...
 

A l’occasion du CABSAT, le salon n°1 du secteur du Broadcast, Satellite et Media digitaux pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie du Sud Est qui se tient du 10 au 12 mars 2015 à Dubaï, le groupe français ARELIS annonce avoir décroché un contrat en Ouganda pour le déploiement de la TNT ou Télévision Numérique Terrestre pour le compte de l’Uganda Communication Commission (UCC). L’Ouganda disposera rapidement des services de la TNT sur un réseau DVB-T2 national.

Grace à ce contrat, le pays respectera l’échéance 2015 pour la mise en place la nouvelle TNT. L’UCC prévoit ainsi une couverture de 80% du territoire d’ici la fin de l’année. Un objectif qui sera atteint grâce à l’expertise de déploiement de réseaux numériques de Thomson Broadcast qui livrera l’intégralité du système. Tous les émetteurs seront produits en France sur les sites du Groupe Arelis. Thomson Broadcast livre ainsi à ses partenaires ougandais UCC et UBC (Uganda Broadcasting Commission) des systèmes permettant un déploiement rapide et une diffusion d’une extrême fiabilité.

Le groupe Arelis livrera 17 stations d’émetteurs de fortes puissances de la gamme FUTHURA « clés en main ». Ainsi le contrat portera aussi sur la livraison de composants RF passifs, de nouveau pylônes, de shelters, groupes électrogènes et UPS. Des travaux de génie civils et de rénovation des mâts sont aussi prévus ainsi que la réalisation de nouveaux systèmes complets d’antennes. Ce système bénéficie des dernières innovations du groupe français en matière d’intelligence de gestion durable et d’efficience énergétique des installations. Thomson Broadcast a conçu une technologie unique qui permet d’adapter l’efficience énergétique du système pour optimiser les coûts de possession des équipements tout en assurant une facilité d’installation et d’utilisation des équipements. Pour compléter ce système et assurer une fiabilité à long terme, ARELIS forme les équipes et installe un système de contrôle avec une mosaïque de programme.

« L’UCC a choisi Thomson Broadcast afin de s’assurer de profiter de la longue expérience acquise en matière d’interopérabilité des équipements et des services conçu par un fabricant d’émetteurs innovants de premier plan. Ce contrat ougandais fait suite aux succès remportés pour le déploiement de la TNT en Russie et en Mongolie où 161 émetteurs ont été installés sur l’ensemble du pays en seulement 2 mois. C’est un exemple de notre flexibilité et de notre capacité à développer des systèmes complets pour le déploiement de la TNT  » commente Pascal VEILLAT. Il ajoute : « Nous concevons des systèmes clés en main, des produits spécifiques et de nouveaux services. Grâce à notre équipe d’experts dans ce domaine, nous pouvons facilement nous adapter aux demandes de nos clients et dépassons leur attente avec notamment le dernier développement de systèmes autonomes pour sites isolés présentés cette année à CABSAT 2015 ».

Présent au salon CABSAT 2015 sur le Pavillon français H3-30 le Hall 4, Thomson Broadcast valorise sa gamme TV FUTHURA la série d’émetteur de très forte puissance déployée en Ouganda qui permet des réductions de coûts opérationnels et une fiabilité à long terme des systèmes grâce aux dernières innovations de Thomson.

Pour compléter cette gamme de forte puissance, le groupe français présente la nouvelle gamme de moyenne puissance NEXTIVY qui offre une haute efficacité combinée à une grande flexibilité. Thomson Broadcast propose également l’émetteur de basse puissance DREAMLINE, une gamme ultra compacte disponible de 20W à 150W RMS. Conçu pour s’adapter dans n’importe quelle situation, la gamme de basse puissance DREAMLINE permet une extension de couverture initiale en dualcast DVB-T/DVB-T2 et bénéficie d’options multiples comme une configuration 1+1 incorporée ou un récepteur satellite.

A l’occasion du CABSAT 2015, Thomson Broadcast dévoile son système pilote autonome solaire. Ce système alimenté en énergies renouvelables est la première solution basse puissance de Thomson pour les réseaux intégrant des capacités de transmission.

Pour chaque équipement intégré dans la station, la dissipation de chaleur a été optimisée et l’empreinte carbone minimisée. En disposant d’un système de réseau de nouvelle génération totalement autonome, toute la logistique de réapprovisionnement d’énergie carbone est fortement réduite. Ceci permet aux opérateurs de réduire leurs coûts et de ne plus avoir besoin à gérer des opérations de réapprovisionnement coûteuses dans des sites inaccessibles voire dangereux où le prix d’un baril de pétrole livré peut atteindre des tarifs très élevés.

http://www.cabsat.com/

http://www.arelis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: