En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Equistone : L’acquisition d’Averys auprès de LBO France

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Equistone annonce ce jour avoir signé un accord avec LBO France en vue d’acquérir le Groupe Averys...
 

Equistone annonce ce jour avoir signé un accord avec LBO France en vue d’acquérir le Groupe Averys, un des leaders européens de la fabrication de rayonnages et mobiliers métalliques. La transaction pourrait être finalisée dans les prochains mois.

En 2013, sous l’impulsion de LBO France, Averys a réalisé une acquisition transformante avec le rachat de Stow, un des tout premiers acteurs du rayonnage lourd au niveau mondial, dont la principale usine est en Belgique. Au-delà de leurs activités similaires, Averys et Stow présentaient d’importantes complémentarités géographiques. A travers cette acquisition majeure, Averys a doublé de taille afin de devenir le 2ème groupe de rayonnage en Europe.

Le groupe, qui affiche un chiffre d’affaires d’environ 360 millions d’euros en 2014, bénéficie de perspectives attractives en termes de croissance organique comme de croissance externe. Averys projette notamment des acquisitions ciblées pour se renforcer sur des marchés clés en Europe sur lesquels il est aujourd’hui moins fortement représenté. Le groupe ambitionne également d’accélérer son développement au-delà de l’Europe dans des zones à fort potentiel.

Laurent Mabileau déclare : « Nous sommes très fiers d’avoir accompagné Averys et son management depuis 2008. Pendant cette période, Averys est devenu un véritable leader européen avec deux tiers de son activité hors de l’Hexagone, et une implantation forte en Asie. Le succès du refinancement de la dette de 165 millions d’euros en octobre 2014 témoigne de la bonne exécution de l’intégration de Stow au sein du groupe. Aujourd’hui, Averys est parfaitement placé pour continuer son développement, notamment avec un rôle de consolidation du secteur. »

Guillaume Jacqueau souligne : « Nous sommes très heureux d’accompagner le groupe Averys dans cette nouvelle phase de son développement. Les performances des dernières années ont confirmé la pertinence et la résilience du modèle du groupe. Nous avons la conviction qu’Averys dispose d’un potentiel significatif de croissance, tant interne qu’externe, et nous efforcerons d’en accélérer la mise en œuvre. »

Jean-Dominique Perreaux conclut : « Nous nous réjouissons de l’entrée d’Equistone au capital d’Averys, qui va nous permettre de poursuivre l’internationalisation de nos activités et remercions LBO France pour son soutien durant ces six dernières années. Nous abordons avec confiance cette nouvelle étape de notre développement aux côtés d’Equistone, avec lequel nous souhaitons continuer à mettre en œuvre notre programme ambitieux d’investissements en matière de croissance organique et externe. »

Averys, dont le siège est à Paris, est un groupe international qui conçoit, fabrique et installe des systèmes de stockage, de rayonnages, d’automatismes et de mobiliers métalliques. Le Groupe emploie directement plus de 1 300 personnes réparties dans onze sociétés multimarques, sur sept pays : France, Belgique, Allemagne, Pologne, République Tchèque, mais aussi Turquie et Chine.

Averys possède également des filiales commerciales dans onze pays du monde. Dotées de bureaux d’études et disposant des moyens de conception, de calcul et de devis les plus modernes, les sociétés et filiales du Groupe offrent la gamme la plus large de produits sur tous les métiers du stockage et de l’archivage.

http://www.equistonepe.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique