En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

French Tech Hub, un bilan très positif.

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
French Tech Hub offre aux entreprises high-tech françaises un accompagnement personnalisé, adapté à chaque étape de leur ancrage sur le marché américain...
 

Cet accompagnement assemble le meilleur des expertises nécessaires à la réussite de chaque entreprise : il inclut les ressources de nombreux partenaires publics et privés, notamment de Business France et des Chambres de Commerce Franco Américaines. Il permet aux dirigeants d’accéder rapidement à des réseaux de haut niveau : mentors, décideurs de grands groupes, financeurs, etc.

Cet accompagnement permet aux sociétés françaises de gagner un temps considérable dans leur développement sur le marché américain. C’est le cas de la société Novapost, éditeur d’une plateforme web multitâches pour les ressources humaines, qui a décidé en 2013 de se développer outre-Atlantique. « Avoir un correspondant sur place a été un véritable accélérateur en termes de connaissance du marché » commente Jonathan Benhamou. « Grâce à cet accompagnement, nous avons obtenu plus rapidement des rendez-vous avec des responsables ressources humaines ; nous avons pu cibler notre communication et réaliser une prospection plus efficace. Au début, nous avons travaillé depuis la France, et puis, très vite, ces rendez-vous ont abouti à des rencontres fécondes. Nous avons maintenant des bureaux à New York et à Boston ».

Grâce à son solide réseau et sa connaissance des pratiques business américaines, French Tech Hub renforce la crédibilité de la démarche d’implantation. La société Pepitastore, spécialisée dans l’e-commerce, s’est installée récemment à Los Angeles. « Le plus compliqué à l’étranger, c’est de trouver les bons partenaires. Avec l’appui de French Tech Hub, nous nous sommes sentis moins seuls et leur expertise à l’international constitue une vraie valeur-ajoutée », explique Nicolas Stehle. « Nous avons en 2014, multiplié par 2 notre chiffre d’affaires et nous allons le multiplier par 4 en 2015. Cela n’aurait pas été possible sans l’appui de French Tech Hub ».

French Tech Hub a accompagné 88 entreprises en 2014. Plus de 70% de ces entreprises sont issues du secteur du numérique et 13% des sciences du vivant. Plus de la moitié de ces sociétés ont choisi de localiser leur développement à San Francisco, 27% ont choisi la côte Est (Boston et New York). « La dynamique French Tech Hub a été très forte depuis un an. Les résultats sont plus qu’encourageants. Nous donnons aux start-ups et PME innovantes l’impulsion nécessaire à la conquête du marché américain. » déclare Xavier Wartelle.

Grâce à leur développement aux Etats Unis, ces sociétés ont en effet totalisé en 2014 un chiffre d’affaires de plusieurs dizaines de millions de dollars sur le marché mondial de référence en matière de nouvelles technologies. Six d’entre-elles ont levé au total 36 millions de dollars. En 2015, French Tech Hub va développer son activité dans les domaines de l’équipement médical et de l’e-santé ainsi que de l’optique-photonique, avec les acteurs régionaux concernés. En liaison avec ses partenaires, French Tech Hub lancera également un service d’accompagnement des sociétés dans leurs levées de fonds.

http://www.frenchtechhub.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: