En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OSPREY, le nettoyeur automobile vapeur

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Naturel et sans rejet, le nettoyeur automobile vapeur d’Osprey révolutionne la rénovation automobile avec un concept innovant et écologique...
 

L’expérience du fabricant OSPREY dans le domaine du nettoyage automobile vapeur a permis de mettre au point une méthode nettoyage automobile unique assurant une rénovation complète intérieure et extérieure d’un véhicule avec seulement 4 litres d’eau. La quantité de produit additif utilisée est réduite au maximum et améliore les finitions ainsi que les temps de lavage. Il est ainsi possible de rénover complètement un véhicule sans rejet, avec un minimum d’eau c’est à dire en respectant l’environnement. Le nettoyeur vapeur voiture SP 35A d’OSPREY est une machine vapeur à injection et extraction puissante (8 Bar, 3400 W, 220 V) et ergonomique capable de fonctionner en continu sans aucune perte de puissance. Associé à une gamme d’accessoires spécifiquement conçue pour l’automobile, les microfibres et produits additifs, le nettoyage automobile vapeur atteint un niveau de performance inégalé.

Un procédé performant et écologique

Le nettoyage vapeur automobile est actuellement le procédé le plus efficace et le plus écologique dans le domaine de la rénovation esthétique automobile. Il est performant aussi bien pour le traitement de la carrosserie, pour le nettoyage du bloc moteur, que pour l’entretien du tableau de bord, des tissus, des cuirs, des plastiques et pour la brillance des jantes et flancs de pneu.

L’avantage de la vapeur par rapports aux techniques traditionnelles de nettoyage qui utilisent uniquement des produits chimiques est qu’elle est la seule à supprimer totalement les diverses couches qui se sont formées sur les surfaces, même les plus inaccessibles. C’est la force de la vapeur qui va pulvériser les graisses, les salissures et même le biofilm. Contrairement aux autres techniques, la vapeur élimine les encrassements les plus résistants tels la sève, le goudron, les poils d’animaux, les cuirs marqués, etc. Pour obtenir cet effet, le SP 35 A d’Osprey projette la vapeur à une pression constante de 8 bars grâce à une chaudière spécifique qui fonctionne avec 3400 watts via un simple branchement électrique 220 V monophasé.

La fonction vapeur et injection d’additif du SP 35A permet le traitement sans micro-rayure de la carrosserie, des surfaces vitrées, des jantes et des plastiques extérieurs en un temps record. Si l’on choisit d’utiliser un produit additif, celui-ci réduit de manière significative le temps d’exécution, améliore la qualité de finition, rend la brillance à une carrosserie devenue terne.

L’utilisation d’un tissu en microfibre absorbe l’encrassement et l’humidité en améliorant l’action de lustrage et préservant la formation de traces « hologrammes » sur la carrosserie.

L’aspirateur eau et poussière du nettoyeur élimine les résidus solides et liquides. Associée à la vapeur, la fonction aspiration offre une réelle capacité de rénovation automobile sur les surfaces textiles de l’habitacle.

Grâce à une gamme d’accessoires vapeur et aspiration (brosses, buses, inserts) spécialement étudiés et développés pour le nettoyage automobile professionnel, le nettoyeur vapeur voiture SP 35A apporte une finition unique, sans trace, et ce jusque dans les zones les plus difficiles d’accès (bas de caisse, vérin de hayon, joint, etc.)

Le SP 35A permet de réduire considérablement la consommation d’eau, jusqu’à 90 % par rapport aux méthodes classiques de nettoyage, au rouleau par exemple. Il consomme seulement 4 l d’eau par heure en comparaison avec un lavage haute pression qui en consomme en moyenne 600 L/h !

Une machine ergonomique, compacte et polyvalente.

Le Nettoyeur vapeur voiture professionnel SP35A d’Osprey possède une structure robuste tout inox CE / IPX4 qui ne craint ni les chocs ni la corrosion. Le générateur vapeur est fixé sur un chariot muni de roues multidirectionnelles pour une circulation facile, sans effort autour du véhicule. L’ensemble forme un design compact (L 1000x l 650x H 920 mm) et léger (environ 35 kg poids net, sans support de rangement). Le démontage du support et panier de rangement accessoires permet le chargement aisé du nettoyeur auto SP 35A dans la plupart des coffres de voiture et d’utilitaire. Le nettoyeur auto professionnel SP 35A est la seule machine vapeur munie d’un système de détartrage accessible depuis l’extérieur. Aucun démontage n’est requis pour accéder à la chaudière. En chiffres, le nettoyeur vapeur voiture SP 35A, ce sont 3400 W de puissance, 8 bar de pression. Ces caractéristiques offrent la possibilité d’assurer une prestation de nettoyage et de rénovation auto intensive, en continu 24 heures sur 24.

http://www.ospreyfrance.fr/nettoyag...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: