En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

INTESCIA choisit la technologie Nexthink pour optimiser son support technique

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
INTESCIA déploie la technologie Nexthink et permet à son service informatique de devenir proactif dans la résolution des problèmes utilisateurs...
 

INTESCIA déploie la technologie Nexthink et permet à son service informatique de devenir proactif dans la résolution des problèmes utilisateurs et de réduire drastiquement les incidents liés à la performance des environnements de travail.

Avec Nexthink, les équipes informatiques analysent en temps réel tous les évènements liés à la configuration, l’usage, la performance et la conformité de tous les postes de travail, et de toutes leurs connexions dans le réseau étendu de l’entreprise. La mise en place de règles simples permettent de remonter en temps réel les informations clés, liées aux limitations hardware ou l’instabilité des logiciels, ou encore la qualité d’accès aux applications critiques de l’entreprise ou des activités d’impression. Ce faisant, il devient très aisé de détecter, de diagnostiquer et de résoudre proactivement les incidents et donc d’améliorer la productivité globale de tous les utilisateurs et du service informatique.

La mise en place de Nexthink a permis d’offrir une vision suivant 4 axes :
- Optimisation des postes : performances et gestion optimale des licences ;
- Analyse de la qualité des services en termes d’accessibilité et de temps de réponse tel que réellement vécu par les utilisateurs (Exchange, CMS) ;
- Suivi des activités d’impression (répartition de la charge, optimisation du parc et des coûts d’impression) ;
- Sécurité (bon fonctionnement des protections en place, détection de binaires dangereux et activités non conformes à l’insu des utilisateurs).

Alexandre SIDOMMO, « Connaître les problèmes logiciels ou matériels des utilisateurs avant qu’ils ne remontent l’information au support technique nous rend plus proactifs, et améliore de façon certaine la satisfaction de nos utilisateurs. En nous présentant la solution Nexthink, IT-tude nous a permis d’améliorer les performances de l’informatique et de réduire les incidents du support technique. »

Eric Schirmann CEO d’IT-tude, « Nous sommes ravis d’accompagner INTESCIA dans sa volonté d’étendre les capacités du service informatique grâce à une solution qui donne une visibilité à 360° de son infrastructure informatique, tant du côté réseau, que matériel/logiciel ou utilisateur. Une collaboration de confiance avec nos clients nous permet d’être nous-mêmes proactifs dans notre proposition de valeur que ce soit pour les solutions que nous proposons ou les services associés. »

http://www.intescia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: