En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Partech Ventures renforce ses équipes pour accélérer son développement

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Partech Ventures annonce le renforcement de ses équipes pour accélérer son développement...
 

Partech Ventures annonce le renforcement de ses équipes pour accélérer son développement. Partech, qui se distingue par son positionnement transatlantique et pan-européen, a des bureaux à San Francisco (son siège historique), Paris et Berlin. Ses équipes accompagnent les entreprises de leurs portefeuilles dans leur croissance et dans leur développement international.

En décembre dernier, Partech Ventures a inauguré le Partech Shaker, premier campus au monde dédié à l’open innovation initié par une société de gestion de fonds. Il rassemble dans un même lieu des startups de son fonds d’amorçage et des grands groupes internationaux. Partech a également annoncé en janvier le premier closing de Partech Growth, son fonds de capital-croissance, à 200 millions d’euros. Enfin, la société annoncera prochainement le lancement de Partech Entrepreneur II, son deuxième fonds d’amorçage.

« En faisant venir Romain Lavault en 2013 pour animer le fonds d’amorçage – puis, en 2014, Omri Benayoun, Bruno Crémel et Mark Menell pour le fonds de capital-croissance - nous nous étions donnés les moyens de faire de Partech Ventures un leader dans l’investissement tech & digital » explique Philippe Collombel qui dirige Partech avec Jean-Marc Patouillaud.

« Maintenant que ces fonds sont actifs, nous renforçons nos équipes pour offrir à nos investisseurs et nos startups le plus haut niveau de compétence et de performance », ajoute Jean-Marc Patouillaud.

Otto Birnbaum (cf. bio ci-dessous) a rejoint Partech en tant que Principal pour renforcer le bureau de Berlin : « Depuis Berlin, nous étendons la capacité d’action de l’entreprise en Europe continentale en utilisant la force de frappe complète de Partech sur le seed, le venture et le growth. »

Boris Golden (cf. bio ci-dessous) a rejoint Partech en tant que Principal, en charge avec Romain Lavault du nouveau fonds d’amorçage Partech Entrepreneur II : « Identifier et accompagner les startups les plus prometteuses est ma passion depuis des années. Je suis très fier de rejoindre l’équipe de Partech Ventures, dont le fonds d’amorçage est aujourd’hui le plus actif en Europe. »

Alban Wyniecki et André François-Poncet, passés respectivement par Dassault Systèmes et Bank of America Merrill Lynch (cf. bios ci-dessous), épaulent désormais Omri Benayoun, Bruno Crémel et Mark Menell, en tant que Senior Associate et Associate, en apportant leur solide expérience en fusions-acquisitions. « Pour avoir échangé avec de nombreux entrepreneurs quand j’étais chez Dassault Systèmes et en tant qu’ancien entrepreneur, je sais combien l’étape decroissance est cruciale pour une startup » explique Alban Wyniecki. « Le capital-croissance nécessite des ressources d’exécution et de valorisation importantes, pour lesquelles une expérience en fusions- acquisitions est particulièrement adaptée » rajoute André François-Poncet.

Enfin, Nico Valenti Gatto (cf. bio ci-dessous) occupe le poste d’Open innovation manager, dédié à la relation du fonds avec les investisseurs, en particulier « corporate ». Après avoir notamment occupé ce poste chez Edenred, investisseur auprès de Partech Ventures, il souligne « l’importance pour les nombreux corporates qui investissent chez Partech Ventures d’avoir un interlocuteur dédié en face d’eux ».

http://www.partechventures.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: