En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Parker, la nouvelle génération de servo variateurs ultra-compacts PSD

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Parker lance sa gamme de servo variateurs PSD mono axe et multiaxes...
 

Parker lance sa gamme de servo variateurs PSD mono axe et multiaxes. Cette gamme est particulièrement adaptée aux marchés de l’agroalimentaire, de l’emballage, de la transformation des matériaux, du textile, du papier et des machines de transformation plastique.

Le variateur PSD de Parker a été développé spécifiquement de façon à répondre aux différents standards utilisés dans le monde entier. Comparé aux produits concurrents, c’est aujourd’hui le servo variateur multiaxes le plus compact du marché. Les variateurs sont les éléments essentiels d’une solution système Parker, qui comprend également la nouvelle plateforme de contrôle PAC équipée d’un bus de terrain temps réel EtherCAT.

De plus, le nouveau système de rétroaction DSL avec câble unique offre aux constructeurs de machines des coûts d’installation et de câblage réduits. Le retour codeur entre le variateur et le moteur est entièrement intégré dans le câble d’alimentation du moteur, un câble de retour séparé n’est donc plus nécessaire.

La nouvelle famille de servo variateurs, disponible en différentes tailles et puissances, comprend actuellement : le PSD-S, une version mono axe qui peut être connectée directement au réseau d’alimentation ; et le PSD-M, un système multiaxes où chaque module de puissance peut piloter jusqu’à trois servomoteurs.

En ce qui concerne ce dernier, la configuration de base se compose d’une alimentation commune courant continu et de plusieurs modules PSD-M connectés via un bus commun DC. Les modules PSD-M sont disponibles en version un, deux ou trois axes dans un boîtier unique, ce qui rend le système extrêmement compact et flexible. Le PSD-M est particulièrement adapté aux systèmes d’automatisation centralisés, tels que ceux trouvés dans de nombreuses machines d’emballage où un grand nombre de variateurs est souvent nécessaire. Il offre aux constructeurs et aux utilisateurs finaux la possibilité de réduire les coûts de développement et d’exploitation, tout en augmentant la productivité et la rentabilité.

Le servo variateur Parker PSD est disponible dans une plage de puissance de 2 à 30A et comprend quatre entrées et deux sorties numériques par axe, avec une connexion rapide et simple. Il possède une carte SD amovible et, sur le système multiaxes, une connexion bus commun DC permet un échange d’énergie entre les variateurs. De plus, les variateurs ont la possibilité d’être personnalisés. Une fonction de sécurité en option facilite la mise en conformité aux directives machines.

http://www.parker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: