En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MPI France-Suisse : ComInTech, le 1er congrès dédié aux technologies de l’événementiel

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
MPI France-Suisseorganise le 30 mars 2015 la 1e première édition de ComIntech, premier congrès francophone dédié à l’innovation...
 

MPI France-Suisse, le chapitre franco-suisse de l’association internationale MPI (Meeting Professionals International) organise le 30 mars 2015 la 1e première édition de ComIntech (pour Communication, Innovation, Technologies), premier congrès francophone dédié à l’innovation et aux technologies de l’événementiel. L’événement se tiendra chez Microsoft, à Issy-les-Moulineaux. « C’est avant tout une journée d’inspiration pour les professionnels de l’organisation de séminaires et d’événements » explique Julien Carlier.

Les technologies face aux problématiques des organisateurs

L’objectif de ComInTech est d’abord d’appréhender la manière dont les technologies peuvent aider à relever les défis des organisateurs et de leurs prestataires pour répondre aux nouveaux besoins de leurs clients. L’idée est également de voir en application des technologies innovantes. Quelles sont les grandes tendances actuelles ? Comment et pourquoi interagir avec son audience ? Comment fédérer et fidéliser sa communauté ? Comment choisir une technologie ? Pour atteindre quels objectifs ? Quel coût ? Quel ROI ? Comment intégrer ces technologies dans une stratégie globale de communication et de promotion de son événement ? « C’est sur toutes ces problématiques que ComInTech propose de réfléchir et d’échanger à travers un format inédit, ludique et interactif » explique Alain Chanavaz, Technology Director de MPI France-Suisse et Fondateur de Meeting Solution Architect.

Un format moderne, un nouveau genre de networking et des éléments inattendus

Au programme de ComIntech, il y aura des keynotes, des sessions innovantes et interactives, des témoignages, des cas pratiques… La keynote d’introduction, par exemple, sera présentée par Bertrand Petit, Président-Fondateur d’Innocherche, qui interviendra sur l’impact général de la révolution digitale. Des tables rondes s’intéresseront à l’interactivité présentielle ou distante, aux applications mobiles, aux événements hybrides… Un carrousel des innovations et un concours de startups auront également lieu. Sans oublier le réveil digestif après la pause déjeuner…

Les partenaires qui soutiennent ComInTech

ComInTech bénéficie déjà du partenariat d’etouches, de CWT Meetings & Events, Disneyland Paris Business Solutions, D&P Architecture et communication, Magency, Goomeo, Arthémuse, We Love Details, MyQaa et Social Dynamite. GBTA et la Fresh Conference/Meeting Support Instituteapportent un soutien institutionnel.

http://mpifrance.org/comintech/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: