En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Scania : Yves Thépaut, directeur après-vente

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Depuis le 1er mars 2015, Yves Thépaut a pris la direction après-vente de Scania France...
 

Depuis le 1er mars 2015, Yves Thépaut a pris la direction après-vente de Scania France. Après avoir occupé différentes fonctions au sein de General Motors, il ambitionne d’accompagner le développement après-vente de Scania en France.

Yves Thépaut a rejoint l’équipe dirigeante de l’importateur Scania France en tant que directeur après-vente. La forte image et la culture d’entreprise Scania qui animent les équipes Scania en France l’ont déjà impressionné et il ambitionne de s’appuyer sur le vivier de compétences avec lequel il a déjà eu de nombreux contacts.

« J’aspire à insuffler une dynamique commerciale dans l’activité après-vente de Scania en France » annonce d’emblée Yves Thépaut. « Les nombreuses rencontres que j’ai déjà faites dans le réseau Scania, chez les clients et certains prospects confirment l’excellente image Scania. Je souhaite m’appuyer sur ce capital et faire profiter les équipes Scania de mon expérience dans le domaine des véhicules particuliers acquises chez GM » complète-t-il.

C’est notamment une compétence marketing qu’Yves Thépaut souhaite apporter. « Je souhaite que nous enrichissions davantage nos connaissances marché et client. Des outils puissants existent chez Scania comme ailleurs et je souhaite que le réseau Scaniase les approprie de façon optimale. »

Des hommes et de la méthode

Yves Thépaut a déjà ressenti le niveau de confiance et la relation qui lie le réseau Scania à ses clients et entend bien s’appuyer sur cette force pour pousser davantage encore l’accompagnement des clients. « Scania est un fournisseur de solutions de transport avec non seulement un très bon produit mais surtout des hommes et des services qu’il faut valoriser davantage pour mieux accompagner les clients au quotidien et leur permettre de se concentrer sur leurs cœurs d’activités. »

Pour Yves Thépaut, la méthodologie est primordiale dans le travail et les jalons de la philosophie d’amélioration continue SRS (Scania Retail System), que Scania a commencé à poser depuis plus de 7 ans, constituent un atout et une base déterminante pour atteindre un haut niveau de service.

Breton d’origine, Yves Thépaut bénéficie d’un cursus dans l’automobile complet. À 48 ans, il a débuté en 1987 chez Renault, en R&D moteur puis mise au point châssis. Il rejoint en 1992 General Motors où il a occupé successivement les postes de chef de région après-vente Opel, responsable après-vente véhicules américains, conseiller d’affaires pour Opel, manager marketing après-vente, directeur services et qualité, directeur développement réseau de GM France et depuis janvier 2014 directeur après- vente et relation client pour les marques Opel et Chevrolet.

Passionné de moto et très engagé dans la sylviculture, Yves Thépaut saura manier vitesse et patience pour accompagner Scania France vers l’après-vente de demain.

http://www.scania.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique