En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Green Hills Software et Imagination, une extension de l’offre de compilateurs et d’outils

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Partenariat à long terme en vue de la prise en charge de toute la gamme des architectures et cœurs MIPS...
 

Green Hills Software, premier éditeur indépendant de logiciels pour l’IoT (Internet of Things) et Imagination Technologies (IMG.L) annoncent que les outils et compilateurs Green Hills couvrent désormais une gamme étendue de cœurs IP des processeurs MIPS™ d’Imagination. Ceci comprend la prise en charge optimisée de l’architecture de jeu d’instruction (ISA) à compression de code microMIPS, ainsi que la prise en charge des processeurs MIPS Warrior des classes M et I – y compris des aspects architecturaux majeurs tels la virtualisation matérielle (hardware virtualization).

Le partenariat à long terme entre les deux sociétés va ainsi couvrir tous les cœurs et architectures de processeurs MIPS nouveaux et à venir. Leur clientèle commune bénéficiera de cette collaboration à mesure que de nouveaux cœurs IP d’Imagination seront pris en charge. Cette année, Green Hills Software va prendre en charge les nouveaux cœurs MIPS 64 bits I6400 d’Imagination, et prévoit que ces produits seront bien accueillis sur les marchés du type stockage, réseaux, divertissement numérique et électronique grand public, ainsi que sur tout autre marché exigeant le nec plus ultra en matière de fiabilité et d’outils de haute productivité.

« Depuis l’annonce d’un nouvel accord exhaustif avec Imagination, il y a un an, nous avons bien avancé dans notre programme de prise en charge de la totalité des architectures et cœurs MIPS », annonce Tim Reed. « Nos dernières offres sont en cours d’évaluation par nos clients, et des entreprises ont déjà réduit dans de grandes proportions la taille de leur code en utilisant le compilateur Green Hills pour recompiler le code existant selon la technologie microMIPS. L’alliance entre les outils de Green Hills et les processeurs MIPS d’Imagination, leaders de l’industrie, permet à nos clients communs d’exploiter au mieux les performances inégalées et le code extrêmement compact de cette classe de produits, pour créer des solutions innovantes et économiques. »

« Notre engagement envers MIPS est total, et nous comptons bien créer un écosystème encore plus vaste afin d’apporter notre appui aux utilisateurs de MIPS sur une grande diversité de marchés », a déclaré Tony King-Smith, vice-président exécutif du marketing chez Imagination. « Green Hills, avec ses très appréciées solutions de développement embarquées, est un membre important de l’écosystème MIPS. C’est également un partenaire stratégique pour Imagination, et nous sommes ravis de cette collaboration ; elle va aider nos clients communs à mettre rapidement sur le marché des produits basés sur MIPS qui feront toute la différence. »

Les solutions de Green Hills Software prenant en charge les processeurs MIPS sont sa chaîne d’outils binaires composée de compilateurs C/C++, d’assembleurs et d’éditeurs de liens ; son environnement de développement intégré (IDE) MULTI® ; sa sonde Green Hills Probe, sa sonde SuperTrace™ et la documentation associée. Les outils certifiés pour la sûreté de Green Hills sont utilisés pour créer les logiciels gouvernant, dans le monde entier, les systèmes où la fiabilité est la plus essentielle. Il s’agit des systèmes utilisés sur les aéronefs, les automobiles, les trains, les équipements médicaux et de contrôle industriel.

Disponibilité

Les outils et compilateurs Green Hills dédiés aux processeurs MIPS y compris la technologie microMIPS sont disponibles dès maintenant chez Green Hills Software ; ceux dédiés aux cœurs Warrior 64 bits MIPS seront disponibles au second semestre 2015.

http://www.ghs.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique