En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Ontario et Toyota Boshoku font équipe pour créer 73 emplois à Elmira

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
La province stimule la croissance et la productivité dans le secteur de la fabrication automobile...
 

L’Ontario fait équipe avec Toyota Boshoku Canada pour investir dans de nouvelles technologies et agrandir son usine d’Elmira afin de créer 73 emplois.

Avec l’aide d’une subvention d’un peu plus d’un million de dollars au titre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, Toyota Boshoku investit dans du nouveau matériel qui lui permettra d’améliorer sa productivité et le contrôle de la qualité, tout en réduisant les coûts. De plus, la société, qui conçoit et fabrique des pièces pour l’intérieur de véhicules, tels que des sièges et des garnitures de portière, sera en mesure de produire des accessoires qui étaient jusqu’ici importés.

Le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, calqué sur le modèle du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario, qui a fait ses preuves, contribue à créer des emplois et à diversifier l’économie en encourageant les entreprises régionales à innover et à trouver de nouveaux marchés. Ensemble, ces deux fonds ont généré et préservé quelque 29 000 emplois et attiré des investissements de plus de 1,25 milliard de dollars.

Aider les entreprises à s’accroître et à rester concurrentielles s’inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l’Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d’épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.

Faits en bref

- L’Ontario verse une subvention de 1 004 700 $ pour ce projet.
- Toyota Boshoku Canada fournit des pièces aux usines d’assemblage de Toyota à Woodstock et à Cambridge, en Ontario. L’usine de Cambridge est la seule hors Japon à fabriquer des véhicules de marque Lexus.
- L’Ontario fait partie des deux principaux producteurs de véhicules d’Amérique du Nord et est la seule région infranationale à compter cinq grands fabricants d’automobiles mondiaux, Chrysler, Ford, General Motors, Honda et Toyota, outre le fabricant de camions Hino. L’industrie appuie des centaines de milliers d’emplois partout dans la province.
- Depuis 2010, plus de 5 milliards de dollars ont été investis dans l’industrie automobile du Sud de l’Ontario seulement.
- L’Ontario accepte les demandes de financement dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario d’entreprises admissibles qui prennent de l’expansion et créent des emplois.
- Les secteurs admissibles comprennent les industries de la fabrication de pointe, de la transformation des aliments, des sciences de la vie, des technologies de l’information et des communications, du tourisme et de la culture.
- Depuis octobre 2012, le gouvernement a consenti plus de 50 millions de dollars dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, donnant lieu à un investissement total de plus de 580 millions de dollars. Ces investissements ont permis de créer plus de 2 400 emplois et de préserver quelques 11 500 postes existants dans la région.

« Je suis fier de voir le secteur automobile de l’Ontario devenir un chef de file mondial en matière de qualité et d’innovation, et notre gouvernement s’enorgueillit de faire équipe avec l’industrie pour optimiser ces valeurs fondamentales. L’annonce d’aujourd’hui avec Toyota Boshoku souligne notre détermination à investir aux côtés de notre secteur de la fabrication pour accroître la compétitivité, attirer d’importants investissements du secteur privé et stimuler la croissance économique », déclare Brad Duguid.

« Notre société est très fière des équipes et des capacités spécialisées qui se sont développées dans nos usines en Ontario. Ce nouvel investissement dans notre établissement d’Elmira apporte des technologies de production de pointe et appuie notre objectif de continuellement offrir des produits innovateurs et de qualité supérieure ainsi qu’un service hors pair à nos chers clients », atteste Norimichi Adachi.

http://www.investinontario.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique