La commercialisation des hautes technologies se heurte à une difficulté : trouver des collaborateurs qui ont à la fois :
Les connaissances, scientifique et technologique, nécessaires pour comprendre les problèmes de leurs interlocuteurs
Le profil, le goût de la négociation et l’acquis des « trucs » qui font les bons vendeurs
Opticsvalley, qui gère http://www.job-hightech.fr, le site des emplois de pointe en Ile-de-France, est chaque jour sollicitée : « Il me faut un vendeur qui dispose de la double compétence scientifique et commerciale ».
Il n’y a pas une solution universelle. Il y a des solutions en fonction de la position de l’entreprise dans la chaîne de valeur, du domaine applicatif concerné, des ressources humaines disponibles et des acheteurs que le vendeur peut avoir en face de lui. Autour de Sébastien Magnaval, Directeur Général d’Opticsvalley, 4 témoins feront part de leur expérience, parleront des formations à mettre en place pour combler cette lacune de notre dispositif d’enseignement et exprimeront leurs souhaits :
Philippe Aubourg, Quantel, Directeur commercial
Lionel Gérard, Photon Line, Co-gérant
Patrice Houmault, Houmault.com, Directeur
Arnaud Mestivier, Effilux, Directeur commercial
Le public présent pourra lui aussi intervenir et donner quelques conseils aux jeunes, et moins jeunes, qui seront confrontés à la vente dans le domaine des hautes technologies.
Entrée gratuite - Badge visiteur obligatoire. Demandez votre badge d’accès gratuit sur http://www.enova-event.com
Eric Lambouroud - Directeur de la communication - 01 69 31 75 02 - e.lambouroud@opticsvalley.org