En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Terreal rénove les façades de la Résidence Ancre

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
TERREAL démontre une nouvelle fois ses compétences à travers la rénovation des façades de la Résidence Ancre située à Courbevoie...
 

TERREAL, spécialiste de la façade rapportée en terre cuite, démontre une nouvelle fois ses compétences à travers la rénovation des façades de la Résidence Ancre située à Courbevoie.

Grâce à la luminosité de la terre cuite de son bardage Zéphir®, les 90 logements sociaux de cet immeuble offrent désormais une note colorée à la fameuse Place des Saisons, en marge du quartier de la Défense.

Un îlot en terre cuite ultra isolante au milieu d’un océan de verre bleuté

Dans le cadre de la rénovation de la Résidence Ancre à Courbevoie, le bailleur social a émis le souhait de mettre en œuvre une isolation par l’extérieur. Pour répondre à cette demande, l’architecte en charge du projet de réhabilitation recherchait un produit de qualité pouvant à la fois protéger et assurer une pérennité optimale aux façades de l’immeuble, principalement celles exposées à la pollution.

Son choix s’est ainsi porté sur le Zéphir® de TERREAL, un système économique de bardage rapporté en terre cuite (dimension 30 x 60 cm)posé sur une isolation thermique de 15 cm en laine de roche.

Soulignant simplement l’allège du premier étage des façades piétonnières — le reste étant traité en ITE sous un enduit très clair — le bardage recouvre l’intégralité des deux façades côté rue, soit celles les plus exposées aux impuretés de la ville.

La richesse des couleurs de la terre cuite exposée au grand jour

La pose horizontale du bardage Zéphir® de TERREAL décuple l’architecture du bâtiment est et crée une illusion longitudinale. Couplé à un dégradé de quatre nuances de terre cuite (rouge, rouge-orangé, violine et champagne) et à de légères touches de brillance suscitées par les bardeaux émaillés blancs, l’effet d’optique apporte une harmonie de teintes chaudes etcuivrées en rupture totale avec l’environnement froid des tours de la Défense.

Alexandre Levandowsky souligne : « Nous avons pu convaincre le maître d’ouvrage de faire ce choix plus onéreux à l’investissement initial, avec l’argument qu’il s’avérera plus avantageux en coût global du fait de son incomparable pérennité. Cette intervention se démarque de ce qui a été fait pour la rénovation d’autres ensembles de logements sociaux du secteur. »

http://www.terrealfacade.com

http://www.terreal.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique