En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SanDisk, la solution de stockage iNAND 7132

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Ce nouveau lecteur flash embarqué à l’architecture de stockage innovante offre, à la demande, un débit de 1 Gbit/s voire plus...
 

SanDisk Corporation lance iNAND® 7132, sa solution de stockage embarqué la plus avancée à ce jour. Destinée aux appareils mobiles, la solution de stockage iNAND 7132 intègre la nouvelle architecture accélératrice SanDisk iNAND à technologie SmartSLC, qui répond avec rapidité et pertinence, à la demande, aux besoins des utilisateurs de mobiles et leur offre un accès de qualité supérieure aux applications les plus gourmandes en données. Disponible dans des capacités allant jusqu’à 64 Go1, iNAND 7132 permet aux équipementiers OEM de commercialiser une nouvelle génération de smartphones, tablettes et autres appareils connectés de haute capacité offrant aux utilisateurs une expérience exceptionnelle.

« iNAND 7132 constitue la solution idéale de stockage haute capacité pour la nouvelle génération de smartphones, tablettes et appareils connectés », commente Drew Henry. « Intégrant notre nouvelle architecture accélératrice iNAND à technologie SmartSLC, notre solution de stockage iNAND 7132 offre des performances impressionnantes pour la réalisation de photos en rafale et de vidéos 4K Ultra HD. En outre, elle prend en charge sans difficulté les plus récentes normes 802.11 et permet un chargement ultrarapide des données. »

Conçu dans une optique de performances, de capacité et d’endurance

La solution de stockage iNAND 7132 est conçue à partir de la technologie de mémoire flash NAND nanométrique 1Y à 3 bits par cellule (X3) de SanDisk. Associée à la technologie SmartSLC du lecteur, cette solution de stockage offre des performances quasi équivalentes à celles du SLC (Single Level Cell, 1 bit par cellule) lorsque les besoins de l’utilisateur l’exigent, pour atteindre voire dépasser des vitesses d’écriture séquentielle de 1 Gbit/s2. Ces performances exceptionnelles concernent aussi les applications les plus gourmandes en données (outils professionnels, vidéo, photo, jeux sur mobiles) et facilitent la prise en charge des normes réseau 802.11ac et 802.11ad.

La vitesse incroyable de la solution de stockage iNAND 7132 permet également aux fabricants de smartphones de repousser les limites de leurs fonctions photo et vidéo. Dans des appareils optimisés, ses performances autorisent des capacités de photographie numérique de niveau professionnel, notamment l’acquisition d’images au format brut (RAW), ce qui étend les possibilités de prises de vues et de traitement d’image. La capture et la lecture de vidéo 4K Ultra HD s’en trouve elle aussi facilitée.

Des tests et analyses commandés par SanDisk à Granite River Labs, leader mondial des services d’ingénierie et solutions de test pour les accès à haut débit, révèlent un impact significatif de l’accélérateur iNAND sur les performances des smartphones. « Dans nos tests, la solution de stockage iNAND 7132 à accélérateur iNAND et à technologie SmartSLC apporte un accroissement mesurable de la vitesse d’écriture séquentielle. En particulier, nous avons validé des vitesses de téléchargement atteignant et même dépassant 1 Gbit/s2 », précise Miki Takahashi.

Aux côtés de sa nouvelle architecture avancée, la solution de stockage iNAND 7132 met en œuvre la spécification e.MMC 5.0+ et incorpore une technologie matérielle et logicielle sophistiquée de correction d’erreurs qui renforce son endurance et sa réactivité, tout en réduisant les temps de latence. Les appareils qui en sont équipés y gagnent un haut niveau de performances tout au long de leur durée de vie, même à mesure que l’espace de stockage se remplit.

Optimisé pour l’écosystème mobile

SanDisk, qui travaille avec tous les grands fabricants de smartphones et de tablettes, a optimisé sa solution de stockage iNAND 7132 pour qu’elle fonctionne en toute transparence avec les processeurs applicatifs leaders du marché et dope les performances des appareils sous Android, Chrome et Windows.

Non contente d’améliorer les performances sur les principales plates-formes et applications, la solution de stockage iNAND 7132 contribue à réduire les contraintes en la matière pour les développeurs, leur ouvrant ainsi de nouvelles possibilités pour la conception des mobiles.

La solution de stockage iNAND 7132 s’accompagne d’outils évolués de simulation, de dépannage et d’ingénierie qui facilitent et accélèrent son intégration par les fabricants dans leurs mobiles, ce qui est de nature à réduire considérablement le délai entre le développement des produits et leur disponibilité sur le marché.

Principales caractéristiques et fonctionnalités :


- Spécification e.MMC 5.0+ HS400
- Vitesse d’écriture/de lecture séquentielle pouvant atteindre jusqu’à 125/280 Mo/s3
- Perfectionnements exclusifs de l’architecture applicative qui réduisent les temps de latence et assurent des performances constantes
- Capture d’images au format RAW ( jusqu’à 3 images par seconde3)
- Disponible en boîtier d’à peine 11,5 mm x 13 mm et 0,8 mm d’épaisseur, permettant une intégration dans les appareils les plus fins

Le point de vue d’un analyste :

« L’appétit de données va croissant chez les utilisateurs de smartphones, dans une large mesure sous l’effet des progrès de la création et de la consommation de contenus multimédias, que ce soit la prise de photos de plusieurs millions de mégapixels ou de vidéos 4K, le téléchargement de livres numériques, l’échange de multiples e‑mails, l’écoute de musique, le stockage et la lecture de documents, le tout sur le smartphone lui-même. Cela suscite un besoin de mémoire flash offrant non seulement une capacité accrue mais aussi des performances et une fiabilité supérieures à la technologie MLC [Multiple Level Cell]. SanDisk répond à ces trois impératifs avec son nouveau lecteur flash embarqué iNAND 7132. Outre sa disponibilité dans de plus grandes capacités, celui-ci dope également les performances face aux pics de charge, ouvrant ainsi la voie à tout un nouvel éventail d’applications. » – Neil Shah.

Disponibilité

La solution de stockage iNAND 7132 est actuellement disponible sous forme d’échantillons destinés aux clients, dans des capacités allant jusqu’à 64 Go.

SanDisk à Mobile World Congress

SanDisk annonce en parallèle sa nouvelle carte Ultra® microSDXC™ UHS-I Premium Edition de 200 Go1 (soit la plus grande capacité au monde pour une carte microSD destinée à des appareils mobiles) ; les cartes microSDHC/microSDXC SanDisk® High Endurance Video Monitoring spécialement conçues pour les caméras embarquées et systèmes de vidéosurveillance domestique, ainsi que deux nouveaux lecteurs flash mobiles, la première clé USB double connectique de la marque à connecteur Type C et le lecteur flash iXpand™ de 128 Go. SanDisk expose ces nouvelles solutions, ainsi que la nouvelle solution de stockage iNAND 7132, sur son stand à Mobile World Congress 2015 (n°7A61, Hall 7).

http://www.sandisk.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: