En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Projet National MSSanté : sécuriser les données des patients

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
ENOVACOM se positionne comme interlocuteur privilégié dans la mise en place d’une messagerie sécurisée...
 

En 2015, toutes les structures de santé doivent se lancer dans le projet national Messagerie Sécurisée de Santé, MSSanté, créé par l’ASIP Santé. ENOVACOM a été choisi par 11 des 15 sites pilotes pour mettre en œuvre la solution, et ils font partie des premiers à être prêts techniquement. A la vue de ces réussites, ENOVACOM se positionne comme interlocuteur privilégié pour garantir d’être opérationnel rapidement sur la MSSanté.

L’éditeur de solutions d’interopérabilité et de sécurité ENOVACOM a montré l’étendue de son expertise et de son savoir-faire. Pour la mise en place du projet national MSSanté, lancé par l’ASIP Santé, 11 des 15 sites pilotes suivis par ENOVACOM ont fait partie des premiers à être prêts techniquement. Etre rapidement opérationnel pour sécuriser les échanges entre professionnels de santé est la garantie proposée par ENOVACOM.

Des retours d’expériences déjà visibles !

Dès 2003, ENOVACOM s’est positionnée sur le secteur très sensible de la messagerie sécurisée. Et depuis 2012, elle travaille en étroite collaboration avec l’ASIP Santé sur des sites pilotes pour la mise en œuvre du projet. Parmi les résultats mesurés, nous pouvons citer :

- Le CHRU de Montpellier (5ème plus gros CHU de France) - plus de 1350 médecins sont en mesure d’échanger via des boîtes aux lettres MSSanté sans avoir changé leurs habitudes au quotidien (voir retour d’expérience)

- Le CH Compiègne-Noyon - plus de 6000 comptes rendus ont déjà été envoyés par voie sécurisée. Une belle économie réalisée par l’établissement – tant au niveau des ressources humaines qu’en terme de rationalisation de la gestion des documents administratifs et médicaux

Sécuriser les échanges de données de santé, sans changer les usages

ENOVACOM propose une réponse simple aux exigences du projet national : du conseil au déploiement de la solution, en passant par l’état des lieux des besoins, nous accompagnons les structures de santé de bout en bout. C’est la garantie d’une mise en place rapide et efficace, l’objectif étant d’aider les établissements de santé à devenir MSSanté-compatible sans bouleverser leurs habitudes.

LA MSSANTE, NEE D’UN CONSTAT SANS APPEL

- 4,5% des professionnels de santé en France utilisent une messagerie sécurisée*

- 1/3 des médecins français communiquent par email avec leurs confrères sur leurs patients*

- 14,7 millions de personnes ont été touchées par des violations de leurs données de santé aux US. Et en France ?*

http://www.enovacom.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique