En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation annonce son programme ’Machinery Safety System Integrator’

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Le programme Machinery Safety System Integrator de Rockwell Automation met les industriels en relation avec les meilleurs intégrateurs de systèmes de sécurité...
 

Rockwell Automation a développé le programme Machinery Safety System Integrator pour aider les industriels à identifier les meilleurs intégrateurs de systèmes de sécurité, c’est-à-dire ceux qui possèdent une expertise des normes de sécurité en vigueur, une expérience éprouvée en élaboration de systèmes de sécurité et des connaissances sur les technologies de sécurité permettant d’améliorer la productivité.

« Dans un rapport récent, le cabinet Aberdeen note que les entreprises les plus performantes sont 81 % plus susceptibles de faire appel à des services extérieurs pour concevoir et installer des solutions de sécurité machines conformes que les entreprises moins performantes », affirme Mark Eitzman, responsable du développement du marché de la sécurité, Rockwell Automation. « Le défi consiste à trouver et valider le fournisseur le plus compétent pour la tâche. Rockwell Automation a développé son programme « Machinery Safety System Integrator » pour simplifier ce processus et mettre les industriels en relation avec des intégrateurs de systèmes de sécurité machines fiables. »

Les candidats à ce programme doivent satisfaire à des exigences strictes et se soumettre à un rigoureux processus d’évaluation et de formation long de plusieurs mois. Seuls les Solution Partners ou les Recognized System Integrators existants de Rockwell Automation sont éligibles au programme. Les candidats doivent posséder de trois à cinq ans d’expérience avérée dans la sécurité des machines. Rockwell Automation reconnaît les certifications tierces accordées par des organismes homologués du secteur, tels que TÜV ou exida.

Les experts en sécurité machines de Rockwell Automation évaluent les candidats qui satisfont à ces exigences initiales afin de déterminer si une formation ou une expérience supplémentaire est requise. Les ingénieurs en sécurité des candidats doivent ensuite suivre des modules de formation sur des sujets tels que les normes mondiales de sécurité, les pratiques d’évaluation des risques et les différents types d’applications de protection. Enfin, les candidats doivent soumettre un projet de sécurité machines utilisant des méthodes conformes aux normes mondiales.

La collaboration entre Rockwell Automation et les membres de son programme Machinery Safety System Integrator permet une évaluation, une conception, une limitation et une validation transparentes des systèmes de sécurité des machines. De plus, en tant que membres du programme Rockwell Automation PartnerNetwork, ces entreprises s’engagent également à entretenir des relations actives et étroites avec Rockwell Automation afin de fournir les solutions d’automatisation les plus productives et économiques à leurs clients.

Vingt entreprises participent au programme Machinery Safety System Integrator dans les pays suivants :

- Belgique : DC Engineering (Langemark-Poelkapelle), Egemin Automation (Zwijndrecht)

- Colombie : TREETEK SAS (Cali)

- Danemark : 3Tech Automation (Fredericia)

- Angleterre : AND Automation (Ilkeston), Bilfinger Industrial Automation Services (Chesterfield, Derbyshire), Newfield Automation (Congleton), Westbury Control Systems (Leicester)

- Allemagne : Gundlack Automation GmbH (Verden)

- Mexique : Advanced Machine Control SAPI de CV (AMCO) (Cuautitlán, Izcalli), IDTec Automatización (Guadalupe, Nuevo León), Target Robotics (San Luis Potosi)

- Pays-Bas : Egemin Automation (Gorinchem)

- Écosse : H&G Systems (Broxburn)

- Espagne : Sistrol (Madrid)

- États-Unis : Automation Solutions of America (Beloit, Wisconsin), Barry-Wehmiller Design Group (St. Louis, Missouri), E-Technologies Group (West Chester, Ohio), Polytron (Duluth, Georgia), TBD Solutions (Ogden, Utah)

Les intégrateurs système souhaitant participer au programme Machinery Safety System Integrator doivent contacter leur agence Rockwell Automation locale.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique