En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SIFER 2015 : Les solutions Pneumatiques de Parker

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Les solutions Pneumatiques de Parker aident les entreprises de fret à garder un temps d’avance sur la concurrence...
 

A l’occasion de la prochaine édition du salon SIFER 2015, qui se déroulera du 24 au 26 mars à Lille, Parker Hannifin, présentera sur son stand 2/218 ses solutions pneumatiques et hydrauliques dédiées au marché ferroviaire. De nombreux fabricants du marché font confiance à Parker Hannifin, leader mondial dans les technologies du contrôle et du mouvement, comme CSR Yangtze Co Ltd, un fabricant de wagons de marchandises basé en Chine. Il a de nouveau investi dans la technologie et l’expertise de Parker Hannifin, afin de rester compétitif sur un marché âprement disputé. Basé à Wuhan, à environ 500 km à l’ouest de Shanghai, le cœur de métier chez CSR Yangtze comprend la fabrication, la maintenance et l’entretien des wagons de marchandises ferroviaires et des véhicules ferroviaires urbains. La société vend et exporte également des produits mécaniques et électroniques pour wagons.

Afin de garantir un contrat lucratif pour la fourniture de systèmes de contrôle pneumatiques manuels et automatiques pour les wagons, CSR a cherché à améliorer de manière significative la qualité et la performance des composants qu’ils utilisent dans leur offre. La dernière commande en date impliquait 240 wagons de fret avec trappe de déchargement à soufre. L’ensemble du système pneumatique pour les wagons nécessitait à la fois un contrôle électrique et manuel pour la trappe de déchargement. En plus de la spécification du projet, le vérin et la vanne de contrôle devaient également être conformes à la norme ISO / VDMA et la norme EN61373, tandis que les tuyaux et tubes devaient être conforme à la norme ASTMD2565.

Grâce à plusieurs partenariats précédents positifs avec Parker Hannifin, CSR s’est une fois de plus associé au leader mondial dans les technologies du contrôle et du mouvement. Les facteurs prépondérants dans la décision de choisir Parker incluent la compréhension et les connaissances approfondies des applications de transport, une offre de solutions entièrement intégrées, un temps de réponse rapide et la disponibilité d’un soutien mondial. Parker débuta donc l’étude d’une solution innovante qui comprenait la conception et la fourniture (à travers un distributeur local Wuhan Aotai) de l’ensemble du circuit pneumatique, avec une armoire de commande compacte pour protéger les composants. Dans une solution qui a été conçu pour économiser temps et argent dans l’assemblage, les circuits incluent des actionneurs de type SP-PN (avec verrouillage), des vannes manuelles, des filtres / régulateurs, des silencieux, des robinets, des électrovannes, des vannes à clapets, des vannes avec temporisations, des clapets, des filtres, des raccords, des tubes en polyamide et des tuyaux en caoutchouc.

Outre les économies de main-d’œuvre évidentes lors de l’installation, d’autres avantages pour CSR inclus : l’approvisionnement auprès d’un fournisseur unique avec les avantages liés aux coûts de gestion des stocks et aux achats qui en résultent, l’amélioration des spécifications et des performances des systèmes pneumatiques , de plus, en utilisant une armoire de commande autonome dédié, les risques de fuite sont maintenant réduits.

http://www.parker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique